Un braconnier présumé piétiné à mort par un éléphant en Afrique du Sud
Un éléphant a piétiné à mort un braconnier présumé dans le parc national sud-africain Kruger, a indiqué vendredi un porte-parole du célèbre parc (nord-est). Le corps écrasé a été découvert jeudi lors d'une opération qui visait à empêcher le braconnage dans le parc, a précisé auprès de l'AFP ce porte-parole, Isaac Phaahla.
Le braconnier n'a pas eu le temps de blesser les éléphants du parc: l'un d'eux l'a piétiné tandis que les autres braconniers qui l'accompagnaient ont pu prendre la fuite. "Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne décédée a été tuée par un éléphant et abandonnée par ses complices", a-t-il expliqué.
L'éléphant a étonnamment épargné le téléphone portable de l'homme, ce qui a permis aux gardes de le remettre à la police pour aider à pister les autres braconniers.
L'an dernier, des lions avaient aussi attaqué un braconnier à Kruger. Les complices de la victime avaient appelé un numéro d'urgence pour faire part de sa disparition. Les lions n'avaient laissé que la tête du braconnier, retrouvée trois jours plus tard.
Parc en proie au braconnage
Le parc Kruger est la proie du braconnage, en particulier concernant les rhinocéros. Le Fonds mondial pour la nature (WWF) s'est alarmé récemment de la diminution de "près de 70%" de la population de rhinocéros dans ce parc au cours de la dernière décennie, avec 4.000 rhinocéros. Mais grâce à de nouvelles technologies et à la hausse du nombre de patrouilles permettant d'appréhender les suspects avant qu'ils passent à l'acte, le parc a réussi à faire baisser le nombre d'animaux tués au cours des deux dernières années.
Les restrictions de voyages dues au Covid-19 ont aussi permis au parc de souffler dans sa lutte anti-braconnage. Le nombre d'animaux braconnés a ainsi baissé de 37% par rapport à l'an dernier, selon le parc.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“On n’est pas là pour ça”: un musicien français hué par le public lors d’un discours contre la réforme des retraites
-
Une puissante explosion secoue un quartier de l'Ohio, trois blessés
Une puissante explosion a secoué un quartier de Springfield mardi dans l’Ohio. Selon les pompiers, des ouvriers ont fait tomber une citerne contenant 7600 litres de propane en la déplaçant sur un chantier. Trois personnes ont été blessées et deux bâtiments ainsi que plusieurs véhicules ont été endommagés par l’explosion. -
Un éléphant sème la mort en Inde: 16 personnes ont perdu la vie
Un éléphant "voyou" a tué au moins 16 villageois ces deux derniers mois dans le centre de l'Inde après avoir été rejeté par son troupeau en raison de son "mauvais caractère", a déclaré jeudi un responsable de la conservation de la faune sauvage. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
La fusion forcée entre UBS et Credit Suisse sous le feu des critiques: “Honte pour la Suisse”
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Deux éléphants sauvés après quatre jours de calvaire sur une plage au Bangladesh
Deux éléphants sauvages d'Asie étaient conduits en sûreté mercredi après quatre jours de calvaire, sans nourriture, sur une plage du Bangladesh où, venus de Birmanie, ils s'étaient égarés en raison d'une route migratoire bloquée.