Plein écran
© RijkswaterstaatVerkeersinformatie.nl

Un bus belge avec des enfants à bord percute une voiture dans le sud des Pays-Bas

Mise à jourUn accident s’est produit mercredi après-midi vers 16h45 sur l’A58 près d’Oirschot, dans le sud des Pays-Bas, impliquant un bus belge transportant 70 passagers, en majorité des enfants de 6 à 12 ans et une voiture. L’occupant de cette dernière a dû être désincarcéré par les pompiers.

Les enfants sont sains et saufs, contrairement à des informations précédentes faisant état de blessures légères. Un hélicoptère de traumatologie a néanmoins été appelé et a atterri sur la route. Le bus transportait 70 passagers, des enfants âgés entre 6 et 12 ans et roulait en direction de la Belgique. Ils avaient passé la journée dans le parc d’attractions Efteling. 

Les enfants ont été escortés hors du bus et leurs accompagnateurs tentent de trouver un nouveau car. Le conducteur de la voiture a lui été envoyé à l’hôpital après avoir été désincarcéré du véhicule. On ne connait pas encore l’état dans lequel il se trouve. Les autres conducteurs ont eux reçu des soins sur place. 

Selon les premières informations, cet accident serait le résultat d’une collision en chaîne. Le bus belge était le dernier véhicule. 

Plein écran
© Rijkswaterstaat