Le cas de Quaden a ému internationalement
Plein écran
Le cas de Quaden a ému internationalement © Facebook

Un câlin de Joséphine ange gardien pour Quaden: le tweet lamentable de Nadine Morano

Le cas de Quaden, un Australien de 9 ans atteint de nanisme et victime de harcèlement, a suscité cette semaine un élan international d’émotion et de soutien, après la diffusion d’une vidéo poignante. Réagissant elle aussi, la députée européenne et ancienne ministre française Nadine Morano (LR), habituée des sorties polémiques, s’est à nouveau fendue d’un tweet déplacé.

“Quelle cruauté! Stop! Total soutien à Quaden. Un petit câlin de Joséphine, ange gardien lui ferait du bien”, a écrit jeudi Morano sur Twitter, faisant allusion à la série familiale de TF1 dont le rôle principal est campé par Mimie Mathy, elle aussi atteinte de nanisme.

Le message -depuis supprimé- a entraîné de multiples réactions, dont celles de personnalités, pointant indécence ou bêtise de l’élue.

“Stupide! Mimie Mathy est une actrice et une femme extraordinaire, elle incarne l’espoir et la réussite, elle peut être comme nous tous un grand réconfort pour cet enfant parce qu’elle vit ce handicap! Réfléchissez avant de juger, j’ai été ministre en charge du Handicap!”, a ensuite tenté de se défendre vendredi Nadine Morano en réponse sur le même réseau social.