Plein écran
© DR

Un camion contenant plus de 80.000 canettes de bière se renverse en Thaïlande

VideoUn camion transportant plus de 80.000 canettes de bière s'est renversé le 11 janvier dernier devant un supermarché à Phuket, en Thaïlande. Plusieurs témoins de l'accident ont spontanément aidé au ramassage. D'autres en ont profité pour se servir, rapporte The Independant.

Sur une vidéo amateur, on peut voir plusieurs dizaines de personnes s'empresser de ramasser les canettes et remplir des sacs juste après l'accident. Quatre personnes ont été interpellées pour vol. Ces dernières ont reconnu avoir agi après avoir vu d'autres personnes voler des canettes. "Ils avaient déjà bu le contenu de toutes les bières", a précisé le chef de la police au site d'info The Thaiger.

La police a indiqué que le chargement était peut-être tombé parce qu'il n'était pas correctement arrimé. La compagnie de transport Sirimongkon Logistics a néanmoins déposé une plainte et précisé que la valeur de la marchandise contenue dans le camion avoisinait les 55.000 euros. Le chauffeur du camion a déclaré aux enquêteurs qu'il avait perdu le contrôle dans un virage à 60 km/h. Il s'est écrasé dans des stands de nourriture en bordure de route. Il n'y a pas eu de victime.

  1. Une journaliste de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multiplient en France
    Play

    Une journalis­te de “Quotidien” convoquée par les services secrets: les cas se multi­plient en France

    De nombreuses voix ont dénoncé mercredi en France de nouvelles convocations de journalistes par les services secrets pour des affaires touchant de près le régime du président Emmanuel Macron. Dernière en date, une journaliste de l'émission "Quotidien", sur la chaîne de télévision TMC, a révélé mercredi soir avoir été convoquée en février par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour une enquête sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite.