La présidente de Fratelli d'Italia, Giorgia Meloni.
Plein écran
La présidente de Fratelli d'Italia, Giorgia Meloni. © ANP / EPA

Un candidat de Fratelli d'Italia suspendu pour avoir fait l'éloge d'Hitler

Un candidat à la députation de Fratelli d’Italia (FdI), parti post-fasciste favori des législatives du 25 septembre en Italie, a été suspendu après avoir fait l’éloge d’Adolf Hitler sur les réseaux sociaux, a-t-on appris mardi.

  1. “Complètement ruinée”, Dominique Tapie vit désormais avec moins de 800 euros par mois

    “Complète­ment ruinée”, Dominique Tapie vit désormais avec moins de 800 euros par mois

    Un an après la mort de Bernard Tapie, son épouse Dominique se retrouve dans une impasse financière. Après avoir hérité des lourdes dettes de son défunt mari, la Française de 72 ans a été contrainte de vendre l’ensemble de ses biens pour rembourser les créanciers, rapporte BFM TV. Selon le média, Dominique Tapie vit désormais avec une retraite de moins de 800 euros et compte en grande partie sur l’aide ses proches.
  2. Ex-fan de Mussolini, admiratrice de Trump: qui est Giorgia Meloni, favorite pour devenir Première ministre en Italie?
    portrait

    Ex-fan de Mussolini, admiratri­ce de Trump: qui est Giorgia Meloni, favorite pour devenir Première ministre en Italie?

    Favorite pour devenir la première femme chef de gouvernement de l'Histoire d'Italie, Giorgia Meloni, présidente du parti Fratelli d'Italia (FDI), incarne un mouvement à l'ADN post-fasciste qu'elle s'efforce de "dédiaboliser" pour accéder enfin au pouvoir. Cette Romaine de 45 ans caracole en tête dans les enquêtes de popularité et sa formation est créditée d'environ 24% des intentions de vote aux législatives du 25 septembre, devant le Parti démocrate (PD, centre-gauche).