Un car Flixbus prend feu sur le périphérique à Paris, un blessé léger

Un car Flixbus reliant Paris et Grenoble a pris feu pour des raisons inconnues jeudi après-midi sur le boulevard périphérique parisien, faisant un blessé léger parmi les 41 passagers, ont indiqué les pompiers et la compagnie allemande low-cost.

La personne blessée légèrement est "une passagère victime d'une crise d'angoisse", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). 

L'incendie s'est déclaré peu avant 14h30 sur le périphérique intérieur au niveau de la Porte d'Ivry et a mobilisé une dizaine de pompiers. "Nous avons pris en charge les passagers qui étaient déjà sortis du bus à notre arrivée", a dit la BSPP. Le feu a été rapidement éteint et "la circulation a été rétablie sur une voie" peu après 16H, a ajouté cette source.

41 passagers

"Pour des raisons encore inconnues, un car longue-distance assurant le trajet entre Paris et Grenoble et opéré par un partenaire pour le compte de FlixBus, a été victime d'un incendie à Paris ce jeudi 14/11, vers 14h20, à proximité de la porte d'Ivry", a confirmé un peu plus tard la compagnie dans un communiqué.

"L'ensemble des 41 passagers à bord ainsi que le conducteur ont pu immédiatement sortir du car et sont sains et saufs", a-t-elle ajouté, précisant qu'une enquête va être menée "afin de déterminer les causes exactes de l'incendie". FlixBus, une compagnie allemande d'autocars interurbains présente en France depuis quatre ans, a connu plusieurs accidents ces dernières semaines.

Début novembre, un bus assurant la liaison Paris-Londres était sorti de route et s'était couché sur le flanc dans la Somme, faisant 33 blessés dont 4 graves. Début octobre, une personne était décédée et 17 blessées dans l'accident dans l'Aude d'un bus assurant la liaison entre Barcelone et Bordeaux.

Plein écran
Capture d'écran. © Infos trafic IDF