Un chasseur découvre un chien abandonné attaché à un arbre dans la nature
Ce dimanche, dans les bois de Vendée, en France, un chasseur a découvert un chien effrayé et abandonné qui avait été attaché à un arbre avec une chaîne, rapporte France Bleu. “On ne fait pas quelque chose comme ça à un animal”, a confié le chasseur. Le chien amaigri a été récupéré par les services de la mairie et confié à la SPA.
Partager par e-mail
C’est le dimanche 3 janvier que le chasseur Frédéric, dont le nom de famille n’a pas été divulgué, a fait cette découverte choquante. L’homme de Luçon, près de La Rochelle, était parti chasser avec ses trois chiens comme chaque dimanche.
“Je suis revenu de la chasse par un chemin que je ne prends pas souvent”, raconte Frédéric à France Bleu. Il explique qu’un de ses animaux a aboyé de façon inhabituelle: “Quand il fait ça c’est qu’il y a quelque chose.”
Caché dans les bois, loin des sentiers, et donc complètement hors de vue, le chasseur a trouvé un chien attaché à un arbre avec une chaîne en fer. “Il était maigre, il avait une gamelle mais elle était vide, et il a eu peur d’Isia, Isis et Flipper, mes trois chiens. Il tremblait, on voyait bien qu’il était apeuré. Mais il n’a pas bougé, il était gentil comme tout, pas agressif.”
“On ne fait pas ça à un chien”
Il s’agissait d’un Staff Terrier, qui était visiblement dans cette situation depuis plusieurs jours. Le chasseur a téléphoné à la mairie de Luçon et les services techniques sont venus chercher l’animal immédiatement. D’abord placé en fourrière, il a été récupéré par la SPA de Vendée pour être placé dans un refuge, indique la radio locale.
“Mais la personne qui a fait ça, elle n’aime pas les animaux”, conclut Frédéric. “On ne fait pas ça à un chien, ça ne se fait pas.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le mystère d'un éclat de lumière cosmique élucidé
-
France Traumatisé et épuisé, un cerf chassé à courre se réfugie dans une gare
Stupéfaction ce mardi à Chantilly, dans le département français de l’Oise. Des habitants médusés et en colère ont vu un cerf chassé à courre détaler dans les rues, traqué par une meute de chiens. L’animal, exténué, a finalement trouvé refuge dans une gare, où il s'est allongé sur les rails, perturbant sérieusement le trafic ferroviaire. -
Mise à jour Comment Biden compte relancer l’Amérique
Optant pour un ton présidentiel, scripté, sans une mention pour l’”impeachment” de Donald Trump, Joe Biden a tenté jeudi de ramener l’attention sur ses plans pour combattre les crises économique et sanitaire dès son arrivée à la Maison Blanche, dans six jours. Il a notamment dévoilé un plan de relance titanesque de 1.900 milliards de dollars (1.565 milliards d’euros). -
L'Espagne commence à administrer la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus
L'Espagne a commencé à administrer dimanche la deuxième dose du vaccin contre le Covid-19 aux personnes prioritaires qui avaient déjà reçu une première dose en décembre, ont rapporté plusieurs chaînes de télévision. -
Une serveuse attentive sauve un enfant battu par sa famille: “J'ai senti que quelque chose n’allait pas”
Une serveuse a repéré les bleus sur le visage et les bras d'un jeune garçon victime d'abus. Il se trouvait en famille dans le restaurant où elle travaillait le 1er janvier. Elle lui a demandé discrètement s’il avait besoin d'aide.
-
Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
Des ouvriers se sont filmés en train de passer à travers le mur de Donald Trump qui sépare les État-unis du Mexique. Grande fierté du mandat de quatre ans de l’actuel président américain, qui laissera sa place à Joe Biben le 20 janvier 2021, le mur s’étend sur 724 kilomètres de long. -
Une rumeur lancée sur WhatsApp à propos du vaccin COVID-19 crée le chaos à New York
Une file d’attente inhabituellement longue a commencé à se former jeudi devant un site de vaccination à New York, à cause d’une rumeur qui s’est répandue sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Le message largement diffusé affirmait que 410 doses du vaccin COVID-19 devaient être distribuées avant leur expiration. -
Le père du petit Grégory brise près de 15 ans de silence: “Nous espérons la vérité dans un avenir pas trop éloigné”
Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory, a rompu près de 15 ans de silence, disant espérer "dans un avenir pas trop éloigné" la vérité sur l'assassinat non élucidé de son fils en 1984, alors que plusieurs éléments ont récemment relancé l'enquête.