Le cheval est mort d’épuisement alors qu’il tirait des touristes sous un soleil de plomb et une température dépassant allègrement les 30 degrés.
Plein écran
Le cheval est mort d’épuisement alors qu’il tirait des touristes sous un soleil de plomb et une température dépassant allègrement les 30 degrés. © Twitter @NotizieFrance

Un cheval meurt d’épuisement en tirant des touristes sous la canicule

ItalieEn Italie, un cheval est mort d’épuisement alors qu’il tirait une calèche de touristes. Les images de l’animal effondré sur le sol ont fait le tour des réseaux sociaux et ont provoqué l’indignation de nombreux internautes, mais également de personnalités politiques. La députée Michela Vittoria Brambilla, ancienne ministre de Silvio Berlusconi, a qualifié les faits de “honte nationale.”

  1. Deux jeunes femmes agressées en France pour une jupe “trop courte”

    Deux jeunes femmes agressées en France pour une jupe “trop courte”

    Un jeune de 18 ans a été placé en garde à vue à Mulhouse (est), accusé d'avoir agressé deux jeunes femmes au motif que l'une d'elles portait une jupe "trop courte", a-t-on appris jeudi de source policière, quelques jours après un incident du même type à Strasbourg. La scène s'est déroulée mercredi après-midi, alors que les deux amies, âgées de 18 ans, attendaient à une station de tramway dans le centre de Mulhouse, selon cette même source.
  2. L’Afrique, bon élève de la lutte contre le Covid-19: “Les mesures précoces ont joué un rôle crucial”
    Coronavirus

    L’Afrique, bon élève de la lutte contre le Covid-19: “Les mesures précoces ont joué un rôle crucial”

    En Afrique, le Covid-19 fait toujours rage. Depuis février, le continent compte quelque 1,4 million de cas confirmés et 34.000 décès. Mais ces chiffres sont nettement inférieurs à ceux enregistrés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud. Et depuis quelques semaines, le nombre de nouvelles infections sur le continent diminue. Le directeur de l’Agence africaine de la santé publique fait l’éloge de l’Afrique pour la faiblesse de ses chiffres qui ne sont pas, selon lui, “sous-déclarés”.
  3. Plongée (sans masque) en Suède: “Cette stratégie ne fonctionnerait pas en Belgique”

    Plongée (sans masque) en Suède: “Cette stratégie ne fonctionne­rait pas en Belgique”

    À première vue, la liberté semble totale en Suède. Au plus fort de l’épidémie, le pays d’Abba, d’Ikea et de Volvo n’a jamais imposé le confinement à sa population et aujourd’hui, les habitants ne doivent pas porter de masque en rue, dans les magasins ou encore dans les écoles. Cependant, notre collègue du journal Het Laatste Nieuws Dietert Bernaers, en reportage à Göteborg, constate que la situation en Suède est plus nuancée que cela. Des règles et des restrictions existent bel et bien. Mais celles-ci sont bien comprises et respectées par la population, laquelle est mise depuis le début devant ses responsabilités par le gouvernement. “Une telle stratégie n’aurait jamais fonctionné en Belgique”, confie un pneumologue belge installé à Göteborg.