Un cimetière pour humains au fond de l'océan en Floride

Le "Mémorial de Neptune" est un cimetière pour humains au large de la Floride, à Miami. Il a la particularité d'offrir une alternative à l'enterrement traditionnel. Les cercueils se transforment en corail au fur et à mesure des années.

Plus de 1500 défunts reposent déjà au fond de l'océan Atlantique dans ce "Mémorial de Neptune", un cimetière insolite qui offre un enterrement écologique et donne l'opportunité de donner la vie même après la mort. 

Dans cet écosystème à part entière, les tombes sont faites d'eau, de ciment et de cendres des défunts. C'est la plus grande barrière de corail artificielle du monde. Le site abrite jusqu'à 195 colonies de coraux et 56 espèces de poissons différentes. 

2000 à 5000 dollars l'enterrement
Comme dans un cimetière "normal", les proches peuvent se recueillir sur les tombes des disparus. La seule différence est qu'il faut mettre un masque et des palmes. Certaines familles préfèrent rester sur le bateau et jeter des fleurs dans l'océan. 

Ses fondateurs se sont inspirés de la cité engloutie d'Atlantis. Ce projet artistique est financé exclusivement par les clients. Pour avoir la chance de reposer dans ce lieu unique, il faut compter entre 2000 et 5000 dollars. Ce cimetière géant pourrait accueillir à terme jusqu'à 150.000 pierres tombales.