Un commissariat attaqué aux mortiers d'artifice en France
Une quarantaine de personnes se sont attaquées samedi soir au commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) avec des tirs de mortiers d’artifice, sans faire de blessés, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de police de Paris.
Partager par e-mail
Plusieurs véhicules de police ont été dégradés ainsi que la porte vitrée d’entrée du commissariat qui est situé au coeur d’une cité de la ville, proche du bois de Vincennes. Huit mortiers ont été retrouvés non loin, a-t-on ajouté de même source.
Les incidents ont débuté peu avant minuit et se sont achevés une heure plus tard. Aucune interpellation n’a eu lieu.
Dans un tweet, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a exprimé “son soutien aux policiers visés par ces actes intolérables”.
Le commissariat de Champigny avec la sûreté départementale en appui est chargé de l’enquête, a indiqué le parquet.
Le syndicat Alliance a aussitôt dénoncé cette attaque. “Il est grand temps que le gouvernement se saisisse des violences commises contre les forces de l’ordre (...) Plus personne ne respecte les forces de l’ordre et le gouvernement n’a pas réussi malheureusement à inverser cette tendance”, a réagi son délégué général, Frédéric Lagache. “Que faudra-t-il pour que le gouvernement s’engage à protéger ses forces de l’ordre?”, a-t-il ajouté.
Ce commissariat a déjà été plusieurs fois ciblé par ce type d’attaque, notamment en avril dernier pendant le confinement ou bien encore en 2018.
Cette attaque survient après celle mercredi soir de deux policiers, en civil, blessés par balles à Herblay (Val-d’Oise) alors qu’ils étaient en mission.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
Des policiers couverts d'insultes lors d'un contrôle: la vidéo qui choque la France
Un contrôle policier, qui s'est déroulé au mois d'août près de la gare de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) près de la cité des Boullereaux, a bien failli dégénérer. Des policiers ont dévoilé la vidéo pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer les violences dont les forces de l'ordre font régulièrement l'objet. -
Des utilisateurs de Twitter pourront bientôt être rémunérés grâce aux “Super Follows”
Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l'heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause. -
Tensions dans des quartiers français: "L'effet de la dureté du confinement”
Christophe Castaner a fait valoir jeudi que les tensions actuelles dans certains quartiers populaires étaient dues notamment à "l'effet de la dureté du confinement". -
mise à jour
Washington affirme que le prince saoudien MBS a “autorisé” une opération pour “capturer ou tuer” Khashoggi
Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a “validé” l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en 2018, affirment les services de renseignement américains dans un rapport publié vendredi. -
Avec le confinement, les achats de drogues explosent sur le darknet
-
Une association belge soupçonnée de vouloir relancer le CCIF dissous en France, Van Quickenborne réagit
-
Le débat entre des influenceurs et Gabriel Attal agace les étudiants: “On travaille 12 heures par jour et EnjoyPhoenix parle en notre nom”
En France, l’exécutif s’est récemment attelé à renforcer sa communication envers les jeunes. Alors qu’Emmanuel Macron a lancé un défi aux populaires YouTubeurs Mcfly et Carlito, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a lancé un format sur Twitch où il débat avec six jeunes. Mais la première émission a fait tiquer les étudiants... -
Video
La Saint-Sylvestre tourne mal pour deux policiers à Champigny
Deux policiers qui intervenaient après une rixe à Champigny (Val-de-Marne) lors d'une soirée pour la Saint-Sylvestre dimanche soir ont été pris à partie et tabassés, a-t-on appris de sources concordantes. Emmanuel Macron dénonce un "lynchage lâche et criminel" tandis que des vidéos des faits circulent sur les réseaux sociaux.