Un complexe résidentiel ravagé par une explosion de gaz en Chine, 25 morts
Le bilan de l'explosion de gaz qui a ravagé dimanche un complexe résidentiel dans le centre de la Chine est passé à 25 morts, ont rapporté lundi les médias officiels, alors que les opérations de sauvetage se poursuivent.
Plusieurs bâtiments ont été endommagés et une centaine de personnes blessées dans l'explosion, qui a détruit dimanche matin un immeuble de deux étages et un marché très fréquenté où des commerçants et des habitants prenaient leur petit déjeuner, dans la ville de Shiyan, dans la province de Hubei.
Le bureau de renseignements de la province a indiqué lundi que le nombre de morts était désormais de 25, soit plus du double du bilan précédent, selon l'agence de presse Chine nouvelle.
Environ 2.000 secouristes ont été déployés sur le site et 900 personnes ont été évacuées des bâtiments environnants qui menacent de s'effondrer, a indiqué la mairie.
Fuite de gaz
L'explosion s'est produite dans un bâtiment qui abritait auparavant un fabricant de châssis de véhicules. Des survivants ont déclaré qu'une fuite gaz avait été suspectée après le déménagement de l'usine l'année dernière.
"En mars, des employés de la compagnie de gaz sont venus et m'ont demandé si je sentais une odeur de gaz", a déclaré un survivant au site internet local Health Times. "Après avoir posé quelques questions, ils sont simplement partis”.
Les accidents industriels sont relativement fréquents en Chine, en raison d'un mauvais respect des règles de sécurité et de la corruption au sein des services censés veiller à leur bonne application.
Cette explosion est intervenue au lendemain de la mort de huit personnes à la suite d'une fuite d'un produit toxique dans une usine chimique de Guiyang, dans le sud-ouest.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Meurtre de quatre musulmans au Nouveau-Mexique: un suspect arrêté
La police américaine a annoncé mardi l’arrestation du “principal suspect” dans l’enquête conjointe sur les meurtres de quatre hommes musulmans. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Seize membres d’un mouvement de jeunesse anversois à l’hôpital après une intoxication alimentaire en Italie
Seize membres d’un mouvement de jeunesse anversois ont été transportés à l’hôpital après avoir été pris de malaise dans un restaurant de Bergame, rapporte HLN. Et cela avant même d’y avoir mangé une seule bouchée. Et pour cause: l’intoxication alimentaire trouverait son origine lors d’un repas antérieur, au cours duquel du poisson impropre à la consommation aurait été servi. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
La Chine accuse le G7 de "manipulation" après avoir été critiquée au sujet du Xinjiang et de Hong Kong
La Chine a accusé lundi le G7 de "manipulation politique" après que ses membres ont appelé Pékin à "respecter les droits humains" dans le Xinjiang et à Hong Kong. -
Un drone turc tue quatre “combattants” kurdes en Syrie
Au moins quatre personnes ont été tuées mardi dans une attaque de drone turc dans une ville du nord-est de la Syrie contrôlée par les Kurdes, a rapporté une ONG syrienne. -
Frappé par la sécheresse, le lac Mead révèle une 4e série de restes humains