Un conseiller controversé de Trump sur la pandémie démissionne
Le docteur Scott Atlas, membre très controversé de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus mise en place par le président Donald Trump, a annoncé lundi avoir donné sa démission.
Partager par e-mail
"J'écris ces lignes afin de démissionner de mon poste de conseiller spécial auprès du président des États-Unis", peut-on lire dans la lettre du Dr Atlas datée du mardi 1er décembre, publiée sur son compte Twitter et qui avait fuité dans la presse américaine.
Engagé en août au sein de la cellule de crise de la Maison Blanche contre le coronavirus, le contrat du spécialiste en neuroradiologie de 65 ans arrivait à expiration cette semaine, selon Fox News. "J'ai travaillé dur avec un seul objectif: sauver des vies et aider les Américains à traverser cette pandémie", a écrit le Dr Atlas, ajoutant s'être "toujours basé sur les dernières informations et preuves scientifiques, sans aucune considération politique ou influence".
Scott Atlas était cependant très contesté par la communauté scientifique et de nombreux experts en santé publique notamment pour ses prises de positions contre les mesures de confinement et le port du masque. "Les masques fonctionnent? NON" avait-il tweeté en octobre avant que le réseau social ne bloque sa publication.
Le médecin avait aussi affirmé que les mesures de confinement prolongées étaient "très dommageables" pour les Américains, exhortant en novembre aux habitants du Michigan, où le virus a fait plus de 9.500 morts, à “protester" contre de telles mesures.
Pays le plus endeuillé au monde par la pandémie, les États-Unis qui connaissent actuellement une nouvelle flambée des contaminations, ont enregistré plus de 267.000 morts et plus de 13,5 millions infections au Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La compagnie aérienne KLM annonce la suppression de 800 à 1.000 emplois supplémentaires
La compagnie aérienne néerlandaise KLM veut supprimer 800 à 1.000 emplois supplémentaires, en raison de la crise que traverse le secteur du fait de l'épidémie de Covid-19, a annoncé jeudi dans un communiqué la branche néerlandaise d'Air France-KLM. -
La France exclut des “excuses” pour la guerre d’Algérie et la colonisation
Des “actes symboliques” sont envisagés mais il n'y aura “ni repentance ni excuses”, a indiqué mercredi l'Élysée, à la suite de la remise ce mercredi d'un rapport sur la colonisation et la guerre d'Algérie par l'historien français Benjamin Stora au président Emmanuel Macron. -
Un masque spécifique à l’étude pour rouvrir les salles de sport
-
Jour de gloire pour le coq Maurice, les bouses de vache et les tracteurs sur les néo-ruraux
C’est un grand jour pour les zones rurales françaises, parfois en porte-à-faux avec les velléités de touristes ou néo-ruraux prompts à dénoncer ce qu'ils étaient initialement venus chercher dans les campagnes: l’odeur et le calme (relatif) des lieux. Un texte visant à “protéger le patrimoine sensoriel des campagnes” en France devrait enfin être adopté définitivement jeudi au Parlement, via un ultime vote du Sénat. -
Réduire la pollution de l'air éviterait 50.000 morts par an en Europe
Réduire la pollution de l'air aux niveaux recommandés par l'OMS pourrait permettre d'éviter plus de 50.000 morts par an en Europe, selon une étude publiée mercredi dans le Lancet Planetary Health journal.
-
Trump entame sa vie d'après dans sa résidence de luxe de Mar-a-Lago
C'est dans sa résidence de luxe de Mar-a-Lago en Floride que Donald Trump a entamé mercredi sa vie d'ex-président, loin des projecteurs braqués cette fois sur la prestation de serment de Joe Biden. -
France Le variant anglais de la Covid-19 pourrait nécessiter un nouveau confinement, prévient Olivier Véran
Un nouveau confinement "deviendrait probablement une nécessité absolue" si la circulation du variant anglais du coronavirus augmentait "de façon sensible" en France, a prévenu jeudi le ministre français de la Santé Olivier Véran. -
Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
Mercredi, lors de l’investiture de Joe Biden, des manifestants représentant des groupes d’extrême gauche ont brûlé des drapeaux américains et endommagé des bâtiments à Denver, au Colorado et à Portland, dans l’Oregon.