Un corps exhumé dans l’Yonne: une victime de Fourniret?
FranceLa juge d'instruction Sabine Kheris, en charge de l'enquête sur les meurtres attribués à Michel Fourniret, a ordonné l'exhumation du corps d'une femme, enterrée sous X en octobre 1997 dans l'Yonne, a appris mardi l'AFP d'une source proche du dossier.
Partager par e-mail
Selon l'Yonne Républicaine, qui a révélé l'information, le corps de cette femme, non identifiée, était en cours d'exhumation mardi. Elle avait été découverte le 5 octobre 1997, puis enterrée six jours plus tard à Mont-Saint-Sulpice, près d'Auxerre.
"Au moment de sa découverte par un habitant du village, le cadavre, en état de décomposition, était dénudé. Il gisait dans un fossé et était recouvert de branchages, le long d'un chemin situé en contrebas de la commune", selon le quotidien régional.
Exhumer ce corps pourrait permettre d'en comparer l'ADN à différentes traces retrouvées sur un matelas saisi en 2003 dans une maison de Ville-sur-Lumes (Ardennes), près de Charleville-Mézières. C'est dans cette maison, affirme l'ex-épouse du tueur en série âgé aujourd'hui de 78 ans, qu'il aurait violé et tué Estelle Mouzin.
Michel Fourniret, condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes, a fini par avouer en mars sa responsabilité dans la disparition et le meurtre d'Estelle Mouzin, après des révélations de son ex-épouse, Monique Olivier.
Fourniret en réanimation
Il a été mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans ce dossier. Dans cette enquête, plusieurs fouilles ont récemment été menées dans les Ardennes par Mme Kheris, qui a repris les investigations en 2019.
Selon une source proche du dossier, de nouvelles fouilles sont prévues début décembre. Le 12 novembre, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins dans l'espoir d'obtenir de nouvelles informations sur des "enquêtes judiciaires en cours" pouvant impliquer Michel Fourniret et Monique Olivier.
L' "Ogre des Ardennes" a été hospitalisé vendredi après un malaise dans sa cellule de Fresnes (Val-de-Marne). Une source proche du dossier a indiqué lundi à l'AFP que M. Fourniret était en réanimation, "conscient".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fourniret a “reconnu Estelle sur photo” mais a voulu “faire taire l’émotion” lors de la reconstitution
Monique Oliver, ex-épouse de Michel Fourniret, a confirmé "l'implication" du tueur en série dans la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, a indiqué l'avocat du père de la fillette à l'issue d'une reconstitution de six heures jeudi à Guermantes, en Seine-et-Marne. -
Des SMS échangés entre Fourniret et son ex-épouse le soir de la disparition d'Estelle Mouzin
La juge d'instruction chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003 s'intéresse à des SMS échangés le soir des faits entre le tueur en série Michel Fourniret et son ex-épouse, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1. -
Le père d'Estelle Mouzin lance un appel aux médias à ne pas divulguer “les détails les plus cruels” sur l'affaire
Dans un communiqué intitulé “Respect”, le père d’Estelle Mouzin a lancé “un appel urgent et solennel” aux médias, à ne pas divulguer “les détails les plus cruels” sur l’affaire, rapporte France Info. Il leur demande de relever “le défi éthique qui s’impose pour assurer une information juste et complète, dans le respect du souvenir de tous ces enfants victimes”. -
Disparition Estelle Mouzin: poursuite du déplacement de Michel Fourniret dans les Ardennes
Les recherches du corps d'Estelle Mouzin ont repris mardi dans les Ardennes, où pour la deuxième journée, la juge d'instruction va tenter de faire parler Michel Fourniret, accusé d'avoir séquestré et tué la fillette de neuf ans en 2003, en l'accompagnant sur les lieux présumés du crime. -
Mise à jour Michel Fourniret et son ex-épouse convoqués dans les Ardennes françaises
Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier sont convoqués lundi dans les Ardennes françaises, sur les lieux où le tueur en série est accusé d'avoir séquestré et tué en 2003 Estelle Mouzin, quatre mois après des fouilles infructueuses pour y retrouver le corps de l'enfant.
-
Mise à jour Michel Fourniret hospitalisé en réanimation
Michel Fourniret a été hospitalisé en réanimation, relate France info. Le tueur en série, admis pour des “problèmes cardiaques”, a été retrouvé “au sol” dans sa cellule de la prison de Fresnes ce vendredi matin. -
Une incroyable avalanche filmée au Népal
En début de semaine, des touristes ont assisté à une incroyable avalanche qui s’est produite sur le glacier Kapuche au Népal. La coulée de neige a dévalé le flanc de la montagne et a surpris les grimpeurs en soufflant leur matériel de campement. Filmée et partagée sur Instagram, l’incroyable séquence vidéo fait sensation sur les réseaux sociaux. -
Le coursier qui refusait de “livrer les juifs” va être expulsé de France
Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que le coursier Deliveroo qui refusait de “livrer les juifs” sera expulsé de France. Cet Algérien de 19 ans a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion.