Alexei Novoseltsev et Nataliya Chepurenko se sont rencontrés en Belgique au début des années 2000.
Plein écran
Alexei Novoseltsev et Nataliya Chepurenko se sont rencontrés en Belgique au début des années 2000. © AFP/DR

Un couple russo-ukrainien immigré à Bruxelles: “Je déteste Poutine”

Alors que la Russie menace d’envahir l’Ukraine, Alexei Novoseltsev et Nataliya Chepurenko, un couple russo-ukrainien installé à Bruxelles, dénoncent le comportement de Vladimir Poutine. “Je suis à la fois en colère, triste et effrayée”, confie la native de Kiev à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Les prix de l'énergie et des céréales seront les premiers à augmenter: une hausse de 10% du prix à la pompe est possible
    Conflit Russie-Ukraine

    Les prix de l'énergie et des céréales seront les premiers à augmenter: une hausse de 10% du prix à la pompe est possible

    “La guerre est toujours néfaste pour l’économie et rendra la vie plus chère pour tout le monde.” Les sanctions économiques européennes et les contre-réactions russes pourraient nous frapper durement. D’après le Voka, organisation patronale flamande, les prix des céréales et de l’énergie seront les premiers à subir l’impact du conflit russo-ukrainien. “C’est le prix à payer pour éviter les effusions de sang.”