Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Un couvre-feu pour le Nouvel An en France? “Le 31, il faut l'oublier pour sauver 2021” selon un infectiologue

Sur BFMTV ce jeudi matin, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon à Paris a conseillé aux Français d’“oublier le 31 pour sauver 2021”. Selon la chaîne d'info, un couvre-feu pour la Saint-Sylvestre serait sur la table du gouvernement français. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidentales

    Des voitures en passant par le Coca: comment la Russie espère limiter les effets des sanctions occidenta­les

    Les entreprises quittent la Russie? Pas grave. Selon The Moscow Times, un producteur russe va lancer de nouvelles boissons rafraîchissantes pour remplacer les marques Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, qui ont quitté le marché suite à l’invasion de l’Ukraine. Le pays a également l’intention de relancer Moskvitch, une ancienne marque de voitures de l’ère soviétique.
  3. Pas de Nouvel An en France, le couvre-feu réinstauré à 20h sauf pour le réveillon de Noël

    Pas de Nouvel An en France, le cou­vre-feu réinstauré à 20h sauf pour le réveillon de Noël

    Les Français pourront fêter Noël en famille, mais sont invités à rester chez eux pour le réveillon du Nouvel An. La France va sortir prudemment du confinement le 15 décembre en supprimant les attestations de déplacement mais un couvre-feu sera appliqué tous les jours sauf le 24 décembre, et la réouverture très attendue des musées, cinémas et théâtres est repoussée de trois semaines, a annoncé Jean Castex. Découvrez les principales annonces.