Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Un couvre-feu pour le Nouvel An en France? “Le 31, il faut l'oublier pour sauver 2021” selon un infectiologue

Sur BFMTV ce jeudi matin, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon à Paris a conseillé aux Français d’“oublier le 31 pour sauver 2021”. Selon la chaîne d'info, un couvre-feu pour la Saint-Sylvestre serait sur la table du gouvernement français. 

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Pas de Nouvel An en France, le couvre-feu réinstauré à 20h sauf pour le réveillon de Noël

    Pas de Nouvel An en France, le cou­vre-feu réinstauré à 20h sauf pour le réveillon de Noël

    Les Français pourront fêter Noël en famille, mais sont invités à rester chez eux pour le réveillon du Nouvel An. La France va sortir prudemment du confinement le 15 décembre en supprimant les attestations de déplacement mais un couvre-feu sera appliqué tous les jours sauf le 24 décembre, et la réouverture très attendue des musées, cinémas et théâtres est repoussée de trois semaines, a annoncé Jean Castex. Découvrez les principales annonces.
  3. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.