“Un cri de peur”: une voisine a entendu “des bruits glaçants” la nuit de la disparition de Delphine Jubillar
Interrogé vendredi par les enquêteurs, Cédric Jubillar va devoir, une nouvelle fois, dérouler sa version des faits de la nuit du 15 au 16 décembre, au cours de laquelle son épouse a disparu. Le média Le Parisien révèle un nouvel élément qui fragilise la version des faits du mari de Delphine Jubillar.
Alors qu’il clame toujours son innocence, Cédric Jubillar a été écroué en juin, six mois après la disparition de son épouse, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Plusieurs incertitudes persistent autour de sa version des faits. Et ce nouveau témoignage, qu’a pu révéler Le Parisien, ne va clairement pas dans son sens. En effet, une voisine, qui habite à 150 m du domicile des Jubillar, affirme avoir entendu des bruits “glaçants” qui auraient duré “entre cinq et dix minutes”.
“C’était un cri de peur, c’était fort. Ça criait, ça s’arrêtait, et la peur était si importante qu’elle n’avait pas le temps de reprendre son souffle. Ce que je sais, c’est que le cri de cette personne m’a fait très, très peur”, a-t-elle dévoilé aux gendarmes. La voisine explique qu’elle fumait une cigarette sur sa terrasse à ce moment. Cette dernière a pensé à une bagarre entre les chiens du couple puisqu’elle a également entendu des aboiements. Elle a d’abord voulu se rendre sur place, avant de se raviser à cause de sa peur des chiens.
D’autres éléments contredisent la version du suspect, comme cette autre voisine qui affirme l’avoir croisé seul, marchant, angoissé, sans ses chiens. Ou encore le témoignage du fils du couple, qui a fait état d’une dispute entre Cédric et Delphine le soir de la disparition. Mais pour le moment, rappelle Le Parisien, il n’y a pas de preuve matérielle permettant d’incriminer le mari.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des policiers repèrent un OVNI
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un hélicoptère militaire s’abîme en mer au large de la Tunisie, 4 morts
Quatre militaires tunisiens sont morts dans le crash en mer d’un hélicoptère mercredi soir dans le nord-ouest de la Tunisie, a annoncé jeudi le président Kais Saied, en jugeant “nécessaire de renouveler les équipements” militaires. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
France
L’assassin d’une jeune femme qui avait fui en Belgique condamné à 30 ans de réclusion
La cour d’assises de Paris a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers Hanine Benbouabdellah, alias “Poub” ou “Poup”, un caïd du quartier de la Banane dans l’est parisien, jugé pour l’assassinat de la sœur du chef d’une bande rivale.
-
La Belgique savait que l’Ukraine pourrait avoir saboté Nord Stream
-
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.