Un des suspects du meurtre du président haïtien avait des liens avec un service de sécurité américain
L’un des deux Américains d’origine haïtienne arrêtés la semaine dernière et soupçonnés d’avoir assassiné le président haïtien avait déjà des liens avec un service de sécurité américain. L’homme aurait été un informateur de l’agence anti-drogue DEA, rapporte l’agence de presse Reuters sur la base d’un responsable de la DEA.
Les autorités haïtiennes ont arrêté les deux hommes la semaine dernière, les accusant d’avoir participé à l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse. La source n’a pas précisé lequel des deux hommes avait des liens avec un service de sécurité américain. Il n’était apparemment plus actif en tant qu’informateur au moment de l’assassinat, et n’agissait pas non plus pour le compte de la DEA.
L’ambassadeur d’Haïti aux États-Unis a rapporté la semaine dernière que les auteurs se sont fait passer pour des agents américains de l’agence anti-drogue DEA. “C’était une attaque bien préparée et c’était des professionnels”, a déclaré l’ambassadeur Bocchit Edmond, qui a souligné que les auteurs de l’attaque n’étaient pas de véritables agents de la DEA.
Un troisième Américain d’origine haïtienne a été arrêté dimanche par les autorités haïtiennes. Il est accusé d’être le cerveau de l’attaque.
Les agences de sécurité et de renseignement américaines enquêtent sur les raisons pour lesquelles des Américains d’origine haïtienne ont pu participer à ce meurtre. Selon une source proche de l’enquête, les deux hommes ont déclaré aux enquêteurs qu’ils étaient des traducteurs pour le commando colombien qui avait un mandat d’arrêt, mais ont trouvé Jovenel Moïse mort à leur arrivée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Prêt à endosser l'impopularité”, “une réforme nécessaire”: ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Haïti: quatre “mercenaires” tués après l'assassinat du président
Qui a assassiné le président Jovenel Moïse? Quatre "mercenaires" ont été tués et deux autres arrêtés selon la police après cet événement qui a choqué Haïti et la communauté internationale et menace de déstabiliser davantage un pays déjà fragile, mais aucune information n'a pour l'instant filtré sur l'identité ou les motivations de ses auteurs.
-
mise à jour
Le président haïtien “a été assassiné chez lui par des étrangers”
Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné tôt mercredi matin à son domicile, un événement qui menace de déstabiliser un peu plus le pays le plus pauvre des Amériques, déjà confronté à une double crise politique et sécuritaire. -
L’interview d’Emmanuel Macron a été suivie par près de 10 millions de téléspectateurs
L’interview du président de la République Emmanuel Macron a été suivie par 10 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2 mercredi à 13h00, en plein mouvement de contestation de la réforme des retraites, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi. -
Dix-sept ex-militaires colombiens soupçonnés dans l'assassinat du président haïtien
Au moins dix-sept anciens militaires colombiens sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse mercredi ont annoncé vendredi les hauts-commandements colombiens de la police et de l’armée.