ap
Plein écran
© ap

Un droit d'admission de 25 euros pour entrer à l'hôpital

GrèceLe ministre grec de la Santé a jugé samedi "justifiée" la mise en oeuvre, depuis le 1er janvier, d'un droit d'admission de 25 euros pour les malades entrant à l'hôpital malgré la vive opposition du parti socialiste, son partenaire gouvernemental.

  1. Des talibans armés encerclent un journaliste belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”

    Des talibans armés encerclent un journalis­te belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”

    “Ce n’est pas la première fois que je me rends à Kaboul, mais cette nouvelle expérience est surprenante”. Robin Ramaekers, journaliste de guerre pour VTM NEWS, est devenu hier le premier journaliste belge à arriver à Kaboul. Et selon ses observations, les talibans se soucient manifestement de leurs relations publiques. Les images saisissantes à découvrir ci-dessous en sont la preuve. Lors de son direct dans VTM NEWS dimanche soir, Robin Ramaekers était surveillé de près par des talibans armés: “Très oppressant”.
  2. Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne
    Mise à jour

    Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne

    Le parti social-démocrate SPD est sorti vainqueur des urnes lors du scrutin législatif allemand, avec 25,7 % des voix, contre 24,1 % pour le parti chrétien-démocrate CDU/CSU de la chancelière allemande sortante, Angela Merkel. La commission électorale fédérale allemande a publié ces résultats après dépouillement de toutes les circonscriptions lundi à l'aube, selon l'agence de presse dpa.