Un élu FN accusé de "violences volontaires" et "propos homophobes"
Trois personnes ayant participé samedi à Auxerre à un rassemblement en faveur du mariage pour tous ont déposé plainte contre un conseiller municipal FN de la ville pour "violences volontaires" et "propos homophobes", a-t-on appris dimanche auprès de la police.
Selon cette source, de vifs échanges verbaux et une empoignade musclée auraient opposé l'élu du Front national, Richard Jacob, et plusieurs militants d'une association gay locale, qui avait organisé le rassemblement sous les fenêtres de la mairie, réunissant une trentaine de personnes.
D'après les premiers témoignages recueillis par la police, M. Jacob, furieux de la présence des manifestants, aurait poussé plusieurs d'entre eux en bas des marches qui mènent à l'hôtel de ville. L'une des trois victimes souffre de plaies au visage. Elle a été transportée à l'hôpital après l'altercation. Une autre a été blessée à la cheville. La dernière aurait essuyé des injures à caractère homophobe.
"L'une des victimes a reçu un coup de pied au visage. Selon les premiers témoignages recueillis, M. Jacob semble avoir clairement orchestré ce pugilat. Il sera entendu en début de semaine prochaine", a précisé la police, qui a demandé l'ouverture d'une enquête auprès du parquet pour tenter de déterminer la responsabilité de chacun.
De son côté, M. Jacob a affirmé au quotidien régional L'Yonne Républicaine qu'il avait été "injurié et bousculé" par les manifestants, qui lui auraient "bloqué l'accès à la mairie". "Alors, j'ai répondu et me suis défendu", a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
L’UE se dote d’un plan migratoire pour l’Atlantique et la Méditerranée occidentale
La Commission européenne a présenté mardi un plan d’actions pour les routes migratoires de la Méditerranée occidentale et de l’Atlantique, après des plans similaires déjà adoptés l’an dernier pour la Méditerranée centrale et les Balkans occidentaux. -
Deux détonations entendues dans la nuit à Rotterdam
Une explosion a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans une maison située dans le quartier Feijenoord de Rotterdam, aux Pays-Bas. Une autre détonation a retenti peu après dans des locaux commerciaux du quartier de Delfshaven, où un incendie s’est déclaré. Aucune victime n’est à déplorer, selon la police. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
L’UE dénonce l’empoissonnement de 60 filles dans leur école au nord de l’Afghanistan
L’Union européenne a déploré mardi “l’horrible nouvelle” de l’empoisonnement de plus de 60 filles dans leur école dans le nord de l’Afghanistan, a indiqué un porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
“Quel genre de malade mental fait ça?” Pablo Longoria, président de l’OM, a vivement condamné lundi l’agression subie samedi par le petit Kenzo, un enfant malade invité à voir jouer Marseille à Ajaccio, tandis que le président Emmanuel Macron a demandé des sanctions “claires et fortes”. -
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”.