Un employeur jette le bras amputé d'un travailleur illégal
Un syndicat espagnol a dénoncé l'attitude d'un employeur de la région de Valence (est), soupçonné d'avoir jeté à la poubelle le bras amputé d'un travailleur bolivien en situation irrégulière et d'avoir "abandonné" ce dernier à 100 mètres de la porte d'un hôpital.
Déposé à 100 mètres de l'hôpital
"Le 28 mai, Franns Rilles, d'origine bolivienne, s'est rendu comme d'habitude à son travail", dans une boulangerie industrielle, "où il est payé 23 euros par jour, n'a pas de contrat et n'est pas déclaré à la sécurité sociale", écrivait jeudi le syndicat Comisiones Obreras pour la région de Valence sur son site internet.
Ce jour-là, le bras gauche de cet employé a été pris dans l'une des machines de la boulangerie, et quand il est parvenu à éteindre la machine, son membre avait été amputé, selon le syndicat.
Greffe impossible: le patron avait jeté le bras à la poubelle
Ses employeurs l'ont conduit à "100 mètres de la porte de l'hôpital" et lui ont demandé de ne pas dire où lui était arrivé cet accident, de peur que les autorités ne découvrent les fraudes de cette entreprise pour laquelle ce Bolivien travaillait depuis environ deux ans.
Une fois à l'hôpital, les médecins ont demandé à récupérer le bras sectionné pour tenter de lui greffer mais se sont rendus compte que l'opération était impossible, le membre ayant été jeté. La garde civile espagnole a retrouvé le bras amputé dans un conteneur, selon le syndicat. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
4,35 milliards de passagers en 2023: les compagnies aériennes devraient s’approcher du record de 2019
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Biden promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine
Après plusieurs semaines d’affrontement politique, Joe Biden a promulgué samedi une loi qui écarte le risque d’un défaut de paiement des Etats-Unis, a annoncé la Maison Blanche. -
“Ils ont choisi la confrontation, c’est une erreur”: l’UE met la pression sur Twitter
Twitter a “choisi la confrontation” en décidant de quitter le code volontaire de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en ligne, a déploré lundi la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Vera Jourova.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
Deux Belges et une Néerlandaise ont échappé à la mort en Espagne après avoir été attaqués par un bouquetin. L’animal, particulièrement agressif, a fait tomber une Néerlandaise de 64 ans d’une falaise, la faisant dégringoler de 20 mètres. Heureusement, sa chute ne lui a pas été fatale. Quelques instants après ce premier incident, deux touristes belges ont également été attaqués par le même bouquetin. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.