Plein écran
Illustration. © thinkstock

Un enfant attaché nu à un arbre et filmé par ses parents en France

Le couple voulait infliger une punition au jeune garçon de 12 ans.

Une punition humiliante associée à un cas de maltraitance. Selon La Voix du Nord, une femme habitant Lens a demandé à son compagnon de ligoter son fils à un arbre, nu, pour le filmer, notamment au niveau du sexe. Le beau-père de l’enfant s’était exécuté et la vidéo avait été envoyée à l’ancienne nourrice de la jeune victime.

La police a été alertée de l’existence de cette vidéo et a pu déclencher une procédure. Le couple a été placé en garde à vue. Selon les deux adultes, il s’agissait d’une punition faisant suite à plusieurs bêtises. Mais le couple n’en serait pas à son premier acte humiliant infligé à l’enfant. Il avait déjà dû courir dans les rues de sa cité, encore dénudé.

La femme et son compagnon vont comparaître prochainement au tribunal correctionnel afin d’y répondre des chefs de prévention de violence aggravée sur mineur de moins de 15 ans et diffusion de l’image d’un mineur à caractère pédopornographique.

  1. "Il n'y aura aucune négociation avec les Etats-Unis", selon le guide suprême iranien

    "Il n'y aura aucune négociati­on avec les E­tats-Unis", selon le guide suprême iranien

    Le guide suprême iranien a exclu mardi toute possibilité de négociation avec les Etats-Unis à l'heure où le président américain dit être disposé à rencontrer son homologue iranien tout en menaçant Téhéran. "De l'avis unanime de tous les responsables de la République islamique d'Iran, il n'y aura aucune négociation avec les Etats-Unis, à quelque niveau que ce soit", a déclaré l'ayatollah Ali Khamenei, selon son site internet officiel.