Un enfant de 3 ans violemment attaqué par un berger malinois en France

Le chien aurait mordu l’enfant 56 fois sur tout le corps. Une dispute entre voisins a dégénéré. 

Plein écran
© Photo News

Les faits ont eu lieu à Grasse (Alpes-Maritimes) ce dimanche. Lors d’un dîner entre voisins, une discussion s’enflamme. L’alcool envenime le conflit et la bagarre éclate rapidement: les deux hommes à table en viennent aux mains, relate France Bleu Azur

Alerté, le berger malinois réagit au déferlement de violence et s’interpose pour défendre son maître. Il se rue sur le convive, âgé d’une vingtaine d’années, et le mord à plusieurs reprises. Témoin de la scène, le petit garçon du couple hôte fond en larmes. Apeuré et sans doute désorienté par les cris de cet enfant de 3 ans, le chien s’en prend également à lui. L’attaque est terrible: il le mord “56 fois”, “aux bras”, “aux cuisses”, sur “tout le corps”, précise le site d’information régional. 

Transporté dans un état grave à l’hôpital Lenval de Nice, ses jours ne seraient plus en danger, selon la police. 

Les deux hommes à l’origine des faits ont été interpellés et placés en garde à vue. 

  1. La Nasa a été piratée par un mini-ordinateur à 30 euros

    La Nasa a été piratée par un mi­ni-ordinateur à 30 euros

    Un hacker a infiltré le réseau informatique d'un centre de la Nasa l'an dernier, forçant l'agence spatiale américaine à déconnecter temporairement des systèmes de contrôle des vols spatiaux du centre affecté.L'attaque a commencé en avril 2018 et s'est poursuivie pendant près d'un an dans les réseaux du mythique Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena en Californie, a révélé l'inspecteur général de la Nasa dans un rapport publié le 18 juin.