Enfant testé dans un hôpital américain
Plein écran
Enfant testé dans un hôpital américain © AFP

Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19

mise à jourUn enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d’une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, et les services de santé de New York enquêtent sur les causes de la mort de l’enfant comme sur plusieurs autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La maladie de Kawasaki touche des enfants en Belgique, est-elle liée au Covid-19?
    Play

    La maladie de Kawasaki touche des enfants en Belgique, est-elle liée au Covid-19?

    Sur les réseaux sociaux et dans les médias, on évoque de plus en plus une maladie jusque-là inconnue du grand public et qui touche les enfants: la maladie de Kawasaki. D’origine immunologique et infectieuse, elle émerge en Europe depuis peu et de plus nombreux cas auraient été recensés en avril 2020, ce qui porte à croire qu’elle est liée à la pandémie de Covid-19. Le Dr Goffard, directeur de service Médecine interne à Erasme, s’est exprimé sur le sujet sur RTL ce matin.