Adel Mezroui, il y a deux ans, en conversation avec un journaliste de la chaîne flamande VTM.
Plein écran
Adel Mezroui, il y a deux ans, en conversation avec un journaliste de la chaîne flamande VTM. © VTM NIEUWS

Un enfant de trois ans contraint de faire exploser une voiture avec quatre hommes à l'intérieur

En 2016, le groupe terroriste État islamique a utilisé un bambin d’à peine trois ans pour faire exploser une voiture remplie de prisonniers en Syrie. Le jeune enfant s’avère être le beau-fils d’un ressortissant belge de 25 ans, Adel Mezroui, parti combattre en Syrie. C’est ce que révèle le documentaire “Retour Kalifaat” du journaliste néerlandais Sinan Can, diffusé lundi soir sur la chaîne publique NPO. Invité à réagir sur l’effroyable vidéo d’exécution de l’EI, Adel Mezroui a ri.

  1. La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir débloque 50 millions d’euros dans le cadre du programme régional climat de la Belgique au Sahel, a-t-elle fait savoir mardi en marge d’une rencontre avec le ministre du Climat du Burkina Faso Siméon Sawadogo. L’ambition affichée est de rendre 10.000 hectares de terre - soit environ 20.000 terrains de football - à nouveau fertiles au Burkina Faso, au Sénégal, au Niger et au Mali.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.