Un enfant de trois ans perdu dans les bois "sauvé par un ours"
Un petit Américain de trois ans qui a survécu deux nuits seul dans les bois par un froid glacial affirme à la police et à sa famille qu'il y a été aidé par un gentil ours qui lui a tenu compagnie et l'a sauvé.
Partager par e-mail
Pour le plus grand soulagement des sauveteurs qui avait dû suspendre les recherches tant les conditions météorologiques étaient difficiles, le jeune Casey Hathaway a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi, en larmes, en légère hypothermie et détrempé dans des broussailles.
Expérience vécue ou fantasmée?
L'enfant est un miraculé et la famille avait été préparée au pire vu son jeune âge, le froid glacial, les vêtements légers qu'il portait lors de sa disparition et les animaux sauvages comme les ours bruns qui sont légion dans les bois de Caroline du Nord. Mais c'est justement, selon les déclarations du bambin, à l'un de ses ours bruns qu'il doit d'avoir la vie sauve.
Casey Hathaway affirme en effet qu'un ours est resté à ses côtés durant ses deux jours d'errance, le tenant chaud et le protégeant. Il le décrit comme "son ami des bois". Il est difficile d'établir si cette expérience est vraie ou s'il l'a imaginée pour se sortir de sa situation critique et surmonter sa peur. "Dans tous les cas, c'est ce qui l'a sauvé", analysent les sauveteurs aujourd'hui.
Dans le jardin de sa grand-mère
L'enfant répète en tous cas la même version de son périple et Breanna Hathaway, sa tante, le croit. "Il dit avoir passé son temps avec un ours durant deux jours. Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité. Dieu est bon. Les miracles arrivent vraiment", a-t-elle commenté dans un post sur Facebook.
Casey avait disparu dans la journée de mardi dans une forêt de Caroline du Nord où le mercure reste actuellement en-dessous de zéro en cette période. Casey jouait dehors avec deux petits amis dans le jardin de sa grand-mère à Enrul mais n'était pas rentré comme les autres enfants.
Recherches suspendues
Aussitôt, la police avait pris la disparition au sérieux et tous les moyens possibles avaient été déployés pour le retrouver. Hélicoptères, drones, matériel de détection, battues avec des volontaires, rien n'avait permis de retrouver sa trace et les recherches avaient dû être interrompues le soir-même à cause des intempéries. Peu de gens croyaient encore qu'il ait pu survivre avec le froid, le vent et la pluie.
Enfin, ses pleurs ont fini par être entendus par des sauveteurs dans la nuit de jeudi à vendredi. Le shérif Chip Hughes résume: "C'est un survivant. Les sauveteurs ont dû se frayer un chemin dans des broussailles avec de l'eau qui leur montait jusqu'à la taille pour l'atteindre. Il était bloqué à 66 cm du sol mais s'en sort avec quelques égratignures et n'a réclamé que de l'eau et sa maman". Il n'y avait pas d'ours auprès de lui quand il a été retrouvé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouveau cas de grippe aviaire dans les Ardennes françaises
Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté lundi en France dans les Ardennes (nord), chez un moineau, a annoncé mardi la préfecture de ce département. -
Deux Américains soupçonnés d’avoir aidé Ghosn remis aux autorités japonaises
Deux Américains accusés d’avoir aidé l’ancien patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à s’enfuir de Tokyo vers le Liban dans des conditions rocambolesques en décembre 2019 ont été remis aux autorités japonaises pour être extradés, a indiqué lundi leur avocat. -
Le nombre de milliardaires explose en Chine malgré la pandémie
-
Un milliardaire offre huit tickets pour l’accompagner dans l’espace
C'est le genre d'opportunité qui ne se présente qu'une fois: un excentrique milliardaire japonais offre huit tickets à des personnes du monde entier pour l'accompagner dans un voyage de tourisme spatial autour de la Lune, prévu en 2023 avec SpaceX. -
Le gouverneur de New York accusé de comportement inapproprié par une 3e femme
Une troisième femme a accusé lundi le gouverneur de l’État de New York de comportement inapproprié, fragilisant encore davantage la position de ce puissant élu démocrate déjà accusé de harcèlement sexuel par deux ex-collaboratrices.
-
Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, fête ses 90 ans
-
Un virus “très contagieux” fait trembler le monde du sport équestre
La fédération internationale d'équitation (FEI) a supprimé toutes les compétitions internationales jusqu'au 28 mars à cause de la propagation d'un virus de rhinopneumonie qui touche les chevaux. À noter: le Myeloencéphalite - EHV1 n’est pas contagieux pour l’homme. -
Affaire Navalny: Moscou appelle Washington à “ne pas jouer avec le feu”
La Russie a appelé les États-Unis à "ne pas jouer avec le feu" après l'adoption de sanctions à l'encontre de sept hauts responsables russes en réponse à l'empoisonnement de l'opposant Alexeï Navalny, imputé au Kremlin.