Plein écran
© Facebook @Gendarmerie de la Haute Saône

Un enfant de trois ans tombe à l'eau, il est sauvé par le chien de la famille

Lors d'une promenade familiale, un enfant français de trois ans a chuté dans une rivière à Melisey (Haute-Saône). Il a évité la noyade grâce à son chien qui a plongé pour le secourir.

Jeudi dernier, Matthew, trois ans, échappe à la vigilance de ses parents et tombe dans l'Ognon, une rivière qui s'écoule à Melisey en Haute-Saône, rapportent l'Est Républicain et Sud Ouest. 

Max, le chien de la famille, se jette immédiatement à l'eau pour venir en aide à l'enfant. Matthew arrive à saisir le collier de son fidèle compagnon et les parents parviennent ensuite à extraire leur fils de l'eau. Emmené à l'hôpital, son état ne suscite plus aucune inquiétude. 

"C'est un chien très protecteur. Maintenant, il ne quitte plus d'une semelle le petit", commente Bernard, le père de famille, interrogé par RTL France.

  1. Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Une forte explosion lors d'une fête de mariage a fait de nombreux morts et blessés samedi soir dans l'ouest de Kaboul.“À 22h40 (20h10 en Belgique) une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi sans toutefois être en mesure de fournir un premier bilan. Selon les urgences des hôpitaux de la capitale, 20 blessés ont été admis, mais des images partagées par le ministère de l'Intérieur font craindre un bilan beaucoup plus lourd. De nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.
  2. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.