Plein écran

Un enfant décède chez le dentiste

Un petit garçon a perdu la vie après s'être étouffé chez son dentiste, à Douai dans le Nord de la France.

L'enfant âgé de 7 ans s'était rendu chez son dentiste ce mercredi matin. Mais ce qui ne devait être qu'une visite de routine s'est transformée en drame après le décès de l'enfant qui est mort étouffé.

"Il a avalé l'étui plastique souple qui couvre l'appareil dont on se sert pour une radio dentaire par mesure d'hygiène", a indiqué à la presse française Eric Vaillant, le procureur de la République de Douai. Selon les premières informations fournies par les enquêteurs, l'enfant aurait inhalé le plastique qui se serait logé dans ses poumons.

Le dentiste a tenté de réanimer le garçon mais il était trop tard. Celui-ci avait déjà fait un arrêt cardiaque. Les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant à leur arrivée. Sa maman, qui l'accompagnait, a dû être hospitalisée tant elle était choquée par les événements.

Une enquête a été ouverte. Une autopsie doit être pratiquée dans les jours à venir.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.