Plein écran
Owen Colley a trouvé comment il pouvait, à son échelle, donner un coup de pouce aux animaux menacés par les incendies en Australie © Capture d'écran CNN

Un enfant récolte près de 100.000 euros pour l'Australie en fabriquant des koalas en argile

Dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux animaux en Australie, un Américain de six ans fabrique et vend des koalas en argile.

106.550 dollars, soit 95.986 euros. Owen Colley a trouvé comment il pouvait, à son échelle, donner un coup de pouce aux animaux menacés par les incendies en Australie. L’enfant de six ans originaire du Massachusetts conçoit des figurines représentant des koalas qui font un carton outre-Atlantique. Il les revend ensuite en l’échange de dons, relate CNN. Chaque personne qui fait un don de 50 dollars minimum reçoit un koala en argile à son domicile.

“C’était vraiment la première fois qu’Owen souhaitait autre chose que des Lego. (...) Nous lui avons demandé s’il voulait aider et ensemble nous avons trouvé cela. Nous pourrions faire des koalas d’argile et les donner en réponse aux dons d’amis et de la famille”, raconte sa mère. Elle a dessiné un croquis de koala et ensemble, ils ont imaginé la physionomie de l’animal. Owen fabrique les figurines en moins de quatre minutes avec de l’argile grise, blanche et noire. Elles vont ensuite au four pendant 17 minutes.

Les dons sont envoyés à l’association de sauvetage Wildlife Rescue South Coast, qui porte secours aux animaux en Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est du pays. La famille Colley a un lien très fort avec l’Australie, le père a grandi à Sydney et Owen y a vécu en étant plus jeune.