Plein écran
© afp

Un enfant trouve une arme sur un canapé Ikea et tire dans le magasin

Etats-UnisFrayeur lundi dans un magasin Ikea de Fishers, près d'Indianapolis, aux Etats-Unis. Un enfant s'est saisi d'une arme chargée "oubliée" sur un canapé. Il a tiré au moins un coup de feu sans faire de blessé.

Un client du magasin Ikea de Fisher a involontairement abandonné son pistolet chargé sur un canapé d'exposition. L'arme a ensuite été récupérée par un enfant qui s'est servi de l'arme au moins à une reprise. 

Aucune victime n'est à déplorer, mais le magasin a dû fermer pour que les policiers puissent mener l'enquête. Selon les premiers éléments, le propriétaire du pistolet s'est assis sur le canapé et l'arme s'est faufilée entre deux coussins. Un petit garçon l'a ensuite retrouvée et l'a utilisée pour "jouer". 

Ikea a réagi officiellement via un communiqué relayé par la chaîne CBS et a présenté ses excuses à l'enfant. "La sécurité des clients et des collaborateurs est la première priorité pour Ikea (...) Dès que nous nous sommes rendu compte de la situation, les employés ont oeuvré pour la sécurité des clients. Nous collaborons avec la police qui enquête sur cet incident."