Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Un enfant tué dans une course poursuite en Bretagne, un autre en urgence absolue

Un enfant a été tué et un autre est entre la vie et la mort après avoir été percuté dimanche dans l'agglomération de Lorient par une voiture ayant fui un contrôle routier, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

  1. La couverture vaccinale, très variable parmi les 27, inquiète l’UE

    La couverture vaccinale, très variable parmi les 27, inquiète l’UE

    Près de 55% (54,7%) des personnes de 18 ans et plus dans l’UE ont déjà été intégralement vaccinés contre le Covid-19, c’est-à-dire avec deux doses de vaccin ou une seule s’il s’agit du produit Janssen (Johnson & Johnson), ont indiqué jeudi des porte-paroles de la Commission européenne. Cependant, la couverture vaccinale reste très variable d’un pays à l’autre, comme le montre le “vaccine tracker” de l’ECDC, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. Son site permet de voir, pays par pays, quelle part de la population adulte a déjà été partiellement ou entièrement vaccinée (les chiffres globaux ont un certain retard sur ceux de la Commission, toutefois).
  2. Des images choquantes sur la souffrance animale lors de la production de Grana Padano
    Play

    Des images choquantes sur la souffrance animale lors de la production de Grana Padano

    L’organisation de défense des animaux Animal Rights a demandé aux supermarchés Jumbo, Albert Heijn et aussi au belge Delhaize de retirer le fromage italien Grana Padano des rayons. Animal Rights a envoyé des images d’infiltration du groupe d’action italien Essere Animali et a demandé aux chaînes de supermarchés d’examiner la manière dont les veaux sont traités dans l’un des lieux d’origine du fromage.