Plein écran
Illustration © afp

Un enfant tué par un palet de hockey en France

UpdateUn garçon de 8 ans est décédé dimanche après avoir été blessé par un palet envoyé dans les tribunes au cours d'un match de hockey sur glace entre Dunkerque et Reims (2e division) samedi soir, a annoncé le club nordiste sur son compte Twitter.

"C'est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès du petit Hugo ce matin... R.I.P petit ange", ont écrit les Corsaires de Dunkerque. Le jeune spectateur avait été transporté dans un état grave d'abord à Dunkerque, puis dans la nuit à Lille, où il a été admis au service de réanimation pédiatrique. Son pronostic vital était engagé. Samedi soir, un pompier et un chirurgien - le président du club de Reims Benoit Vrielynck selon La Voix du Nord -, qui étaient sur place, lui avaient prodigué les premiers soins, ont indiqué de leur côté les secours.

L'enfant avait dû être réanimé après l'impact, a également expliqué l'équipe des Corsaires de Dunkerque sur Twitter. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame, a indiqué à l'AFP le procureur de Dunkerque Eric Fouard. La police s'est rendue sur place pour faire les premières constatations. Des protections en plexiglas hautes sont installées derrière les cages, mais il n'y a pas de protections hautes latérales, a rapporté le magistrat. Il semble que le palet soit sorti de l'aire de jeu sur les côtés.

Le match de Division 1, le deuxième échelon français derrière la Ligue Magnus, a été arrêté à un peu plus de trois minutes de la fin et reporté à une date ultérieure.