Plein écran
L'étudiant a imité le jeu GTA dans les couloirs de son école. © Capture d'écran

Un étudiant arrêté après avoir imité le jeu GTA dans les couloirs de son école

L’école technique Technovium de Nijmegen, aux Pays-Bas, a été évacuée ce jeudi après-midi car un étudiant se baladait dans les couloirs avec une arme à la main. La police a confirmé qu'un jeune homme de 25 ans avait été arrêté. Il semblerait qu'il enregistrait une vidéo parodiant le jeu vidéo “Grand Theft Auto”. 

D’après un porte-parole de la police, des étudiants ont appelé le numéro d’urgence 112 pour signaler la présence d’une personne qui se baladait dans les couloirs de l'école avec une arme à feu. 

En réalité, le jeune homme tournait une vidéo parodique du jeu GTA. Sur les images, on peut ainsi le voir imiter un personnage et brandir ce qui ressemble à une arme de poing automatique. 

Selon un témoin qui s’est confié au site AD.nl, des officiers en uniforme et d’autres en civil sont entrés dans le bâtiment pour arrêter le jeune homme. “Nous avons reçu un rapport indiquant qu’une personne avec une arme à feu se promenait dans l’école. C’est pourquoi nous avons fait évacuer le bâtiment et nous avons appréhendé l’homme au pistolet. Nous supposions que c’est une vraie arme - en tout cas ça y ressemblait. Ce n’est que plus tard que nous avons constaté qu’il s’agissait d’une arme factice”, a déclaré le porte-parole.

Le jeune homme a été emmené au poste de police pour être interrogé. Entre-temps, les étudiants ont pu réintégrer l'école. 

Plein écran
Le jeune homme a été arrêté et emmené pour poste pour être interrogé. © Capture d'écran
  1. “Danger de mort” au Royaume-Uni, balayé par la tempête Dennis
    Mise à jour

    “Danger de mort” au Royaume-Uni, balayé par la tempête Dennis

    Pluies torrentielles, vents violents: la tempête Dennis a balayé dimanche le Royaume-Uni, clouant au sol des centaines d'avions pendant que l'armée est mobilisée et le sud du Pays de Galles en alerte rouge, la météo y présentant un "danger de mort". Et malheureusement, le bilan est déjà entamé: un homme a en effet été retrouvé mort dans la ville d’Ystradgynlais, au sud du Pays de Galles, après être tombé à l’eau.