Un étudiant en droit de 19 ans intente un procès contre son propriétaire et gagne sa première affaire
Un étudiant anglais s’est retrouvé devant un logement qui ne correspondait pas du tout à l’annonce du propriétaire. En réalité ce logement était toujours en chantier. Manque de chance pour le propriétaire, Jack Simm est étudiant en droit et a donc décidé d’attaquer en justice son propriétaire et a ensuite gagné son premier procès.
Jack Simm rentrait en première année à l’Université d’East Anglia en septembre 2020 lorsqu’il a emménagé dans le logement étudiant Velocity à Norwich. Un logement qu’il n’avait pas pu visiter avant d’y entrer. “Je pensais que j’allais avoir ce que j’avais vu sur ces photos”, dit-il. “Ces chambres d’étudiants agréables et haut de gamme.”
Seulement la désillusion était grande: “C’était un chantier. Il y avait des bennes partout, des ouvriers partout, qui martelaient le plafond et les murs. L’endroit était couvert de poussière de ponçage.”
Au bout d’une semaine, Jack a déménagé et a cessé de payer son loyer. Bien qu’il ait été menacé d’une action en recouvrement par un agent, il s’est tourné vers ses manuels scolaires et a commencé à monter son dossier.
Premier procès gagné
Il a recueilli des déclarations de témoins, rassemblé la jurisprudence et le droit législatif entourant la représentation contractuelle, et a intenté un procès pour rupture de contrat et fausse déclaration.
“Pour être honnête, c’était assez facile”, a déclaré Jack sur la BBC. “J’ai étudié le droit des contrats. Il m’a suffi d’ouvrir mon manuel, d’examiner certaines des lois pertinentes et de les appliquer à la situation.”
Lors d’une audience en ligne au tribunal du comté de Newcastle le 2 novembre, Jack a remporté un remboursement du loyer plus les frais de justice, soit un total de 999£ (1170€).
“Vous ne pouvez tout simplement pas laisser ces propriétaires gagner”, a-t-il déclaré. “Il faut les poursuivre en justice si cela se produit. Le changement se produira. La culture doit changer.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Ukraine tente une percée en trois endroits: “La bataille sera très sanglante”
-
“Du clapotis”, “des bulles de savon”: la prise de parole étonnante d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron avait-il un pari à tenir? Devant des journalistes, le président français a placé plusieurs références insolites en l’espace de quelques secondes. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé
L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi était à nouveau hospitalisé vendredi, trois semaines après être sorti de l’hôpital, rapportent des médias italiens. Il avait alors passé un mois et demi à l’hôpital San Raffaele de Milan. La raison de son retour n’est pas encore claire. -
“Une fois de plus”: le Royaume-Uni intercepte des avions russes “volant près de l’espace aérien de l’Otan”
Le Royaume-Uni a mobilisé ses avions de combat jeudi et vendredi afin d’aller à la rencontre de plusieurs avions russes qui volaient à proximité de l’espace aérien de l’Otan et les escorter, a indiqué vendredi le gouvernement britannique.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La Chine prévoirait une base d'espionnage à Cuba: “Ce n’est pas exact”, démentent les États-Unis
La Chine a passé, selon des informations de presse jeudi, un accord avec Cuba pour installer une base d’espionnage sur l’île située proche des États-Unis, ce que la Maison Blanche et le Pentagone ont démenti par la suite.