Un ex-chef de la CIA condamné pour viol à Alger
Un ancien chef de la CIA en Algérie a été condamné jeudi à 65 mois de prison après avoir reconnu qu'il avait drogué puis agressé sexuellement une femme dans l'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis à Alger.
Andrew Warren, 43 ans, a également été condamné à 10 ans de liberté sous condition, un fois sa peine purgée. Il a plaidé coupable d'avoir agressé sexuellement une femme en février 2008 "après l'avoir rendue inconsciente" en la droguant, alors qu'il se trouvait à l'ambassade des Etats-Unis à Alger, a précisé le ministère.
L'affaire avait éclaté en janvier 2009, lorsque les médias américains avaient annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les agissements de M. Warren.
"La découverte de plus de douze cassettes vidéo montrant l'agent en plein acte sexuel avec d'autres femmes a encouragé le ministère de la Justice à élargir son enquête pour y inclure au moins un autre pays arabe, l'Egypte, où l'agent a été en poste plus tôt dans sa carrière", avait signalé la chaîne américaine ABC.
Selon CNN, les enquêteurs avaient également découvert au domicile de l'agent des "comprimés", alimentant la thèse de victimes. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Condamné, interdit de territoire et reconduit en Albanie, il revient en France pour poignarder son ex-compagne
-
Une Mercedes vendue 135 millions d'euros: record mondial pour une voiture aux enchères
-
Le naufrage en direct d’une candidate du RN: "Je n'ai pas préparé, je suis désolée...”
Candidate du Rassemblement national dans la deuxième circonscription du Territoire de Belfort, Sophie Carnicer a connu un grand moment de solitude sur le plateau de France 3 Franche-Comté. Paralysée par le trac, elle a quasiment été incapable de répondre à la moindre question. “Je n’ai pas préparé, je suis désolée...”, a-t-elle reconnu.
-
Bloqué par Orban, un accord de l'UE sur le pétrole russe “très improbable” dans les prochains jours
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui bloque l’adoption d’un embargo européen sur le pétrole russe, a estimé “très improbable” un accord dans les prochains jours, dans une lettre au président du Conseil européen Charles Michel, consultée mardi par l’AFP. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
La justice de l'UE rétablit l'immunité de l'eurodéputé catalan Puigdemont
La Cour de Justice de l’Union européenne a suspendu mardi la levée de l’immunité parlementaire de l’ancien président de la Catalogne, Carles Puigdemont, et de ses ex-ministres Toni Comin et Clara Ponsati, qui résident tous trois en Belgique après l’échec en 2017 du référendum d’indépendance catalan.