Plein écran
Luc Ferry.

Un ex-ministre français aurait participé à une partouze pédophile (vidéo)

Luc Ferry, était invité lundi soir, du "Grand Journal" de Canal Plus qui abordait le thème du "machisme dans la classe politique".

L'ancien ministre de l'enseignement a jeté un gros pavé dans la mare en disant connaître "le nom d'un ancien ministre qui s'est fait coincer à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons".

"L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier Ministre", poursuit Luc Ferry, qui refuse cependant de donner un nom, par peur d'être inquiété par la justice pour diffamation. "J'ai des témoignages d'un membre de son Cabinet", ajoute cependant Luc Ferry.

Interogé par Alain Duhamel, il précise cependant n'avoir jamais eu l'impression d'être entouré par des délinquants sexuels lorsqu'il faisait partie du gouvernement. "Villepin et Fillon, c'est au contraire des gens qui sont absolument respectueux des femmes jusqu'au bout des ongles".

Luc Ferry a été ministre de la Jeunesse et de l'Education nationale de 2002 à 2004 lors des gouvernements Raffarin. Il participe en outre à divers comités de réflexion mis en place par Nicolas Sarkozy. (vt)