Un Français assassiné en pleine rue à Bogota
Mise à jourUn ingénieur français de Thales a été tué par balle lundi soir en pleine rue dans un quartier huppé de Bogota par un tueur qui a ensuite pris la fuite, a-t-on appris mardi auprès de la police colombienne et de l’ambassade de France.
Partager par e-mail
La victime “était en compagnie d’un autre Français. Ils sortaient d’une pizzeria” dans le quartier de Chapinero, situé dans le nord de Bogota, a indiqué une source policière à l’AFP. Le tueur “est arrivé par derrière”, visant “uniquement” la victime, avant de s’enfuir, a poursuivi cette source, selon laquelle la scène s’est déroulée à une rue de l’ambassade de France en Colombie.
Un “tueur à gages”
L’assassinat a eu lieu vers 22h15 (3h15 GMT), a précisé à la presse le major Robert Mendez, commandant de la police du quartier de Chapinero. “Nous écartons l’hypothèse d’un vol. D’après les éléments dont nous disposons il s’agit d’un assassinat perpétré par un tueur à gages”, a-t-il encore expliqué. Selon l’ambassade, la victime est un ingénieur français de 45 ans “en mission” à Bogota pour le groupe de technologie et de défense français.
À l’heure actuelle se déroule à Bogota le salon Expodefensa consacré à la défense et à la sécurité.
Il devait rentrer mercredi
Selon la source policière interrogée par l’AFP, la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, “devait rentrer” mercredi. Le major Mendez a indiqué que l’homme était déjà venu en Colombie en 2017 et qu’il n’avait “jamais rencontré de problèmes avec quiconque, lors de son séjour” dans le pays sud-américain.
“Immense tristesse”
Dans une réaction, Thales a fait part de son “immense et profonde tristesse” et a précisé que le collègue avec lequel se trouvait la victime a été “immédiatement pris en charge par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place”. Le groupe précise qu’une équipe “a été dépêchée sur place et est en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique”.
Aussi dans l'actualité
-
"Test très important" depuis une base de lancement nord-coréenne
La Corée du Nord a mené un "test très important" sur sa base de lancement de satellites de Sohae, a annoncé l'agence officielle KCNA dimanche, alors que les négociations sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington restent dans l'impasse. -
Plus de 200 Syriens quittent le camp de déplacés d'Al-Hol en Syrie
Quelque 200 Syriens, en majorité des femmes et des enfants, ont quitté dimanche le camp d'Al-Hol, qui accueille des civils déplacés par la guerre mais aussi des proches de djihadistes dans le nord-est de la Syrie, a annoncé un responsable kurde. -
“L'Etat hébreu n'a jamais eu de meilleur ami à la Maison Blanche que votre président”
-
Il refuse de manger de la viande, le maire l’exclut de la cantine scolaire: “Ahurissant”
Une mesure radicale pour un enfant de 8 ans et une affaire locale qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux. -
Le Renseignement militaire russe responsable du piratage de la campagne de Macron
Des hackers liés au Renseignement militaire russe (GRU) sont impliqués dans le piratage d'emails de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2017 en France, affirme samedi le quotidien Le Monde.
-
Morte à 26 ans d’une overdose de MDMA, le cri d’alarme de sa mère: “C’est une roulette russe”
De plus en plus à la mode, la MDMA n’en demeure pas pour autant sans danger. Une surdose involontaire peut en effet s’avérer mortelle. Une mère endeuillée par le décès tragique de sa fille l’a rappelé dans un douloureux témoignage diffusé sur les ondes d’Europe 1. -
Mayotte placée en alerte rouge face au passage du cyclone Belna
L'île française de Mayotte, située dans l'océan Indien, sera placée en alerte rouge dimanche à 16H00 (13H00 GMT) pour faire face au passage du cyclone Belna attendu trois heures plus tard, a annoncé la préfecture de l'île. -
Mise à jour Une immense foule de manifestants à Hong Kong pour les six mois de la contestation
Une immense foule de militants pro-démocratie a défilé dimanche dans les rues de Hong Kong, pour marquer l’anniversaire de six mois de contestation face au régime de Pékin. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont convergé vers l’île de Hong Kong pour participer à ce rassemblement, le plus important depuis des mois dans le territoire.