Plein écran
Photo d’illustration. © Shutterstock

Un hacker arrêté pour avoir volé des chansons inédites de stars

La police britannique a annoncé vendredi l'arrestation d'un pirate informatique soupçonné d'avoir volé en ligne des chansons inédites de stars de la musique pour ensuite les revendre, dans le cadre d'une enquête de la justice américaine.

Selon la police de la City de Londres, le hacker de 19 ans, arrêté à Ipswich (est de l'Angleterre), a volé des chansons inédites après avoir accédé illégalement aux sites web et comptes cloud d'artistes de renommée internationale, avant de les revendre contre de la cryptomonnaie. Une perquisition a également été menée à Londres, a précisé la police dans un communiqué, sans nommer les artistes visés. 

L'enquête avait été ouverte par le bureau du procureur de Manhattan après avoir reçu des signalements des compagnies représentant les artistes ciblés. La police a indiqué avoir également reçu des informations de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), basée à Londres. 

En juin, le groupe de rock britannique Radiohead avait proposé au public, pendant 18 jours, 18 heures de matériel sonore inédit, coupant l'herbe sous le pied à un hackeur qui menaçait de diffuser les archives musicales de son compositeur Thom Yorke.