Le Suédois Jonas Falk a été arrêté alors qu'il se trouvait dans un bar de plage à Ibiza.
Plein écran
Le Suédois Jonas Falk a été arrêté alors qu'il se trouvait dans un bar de plage à Ibiza. © Policia Nacional

Un haut responsable de la mafia européenne de la drogue arrêté et relâché pendant ses vacances à Ibiza

Un membre des plus hautes sphères de la mafia européenne de la drogue a été arrêté à Ibiza. Il s’agit de Jonas Sture Falk, 49 ans, surnommé le “Pablo Escobar suédois”. Ce dernier collaborerait avec la “Mocro Maffia”, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de cocaïne et de drogue de synthèse et basée aux Pays-Bas et en Belgique. Connu des services de police, le Suédois a la réputation d’être difficile à attraper. Et a été libéré un jour après son interpellation.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Une importante association de malfaiteurs démantelée, cinq personnes sous mandat d'arrêt à Liège

    Une importante associati­on de malfai­teurs démantelée, cinq personnes sous mandat d'arrêt à Liège

    Les autorités judiciaires et les forces de l'ordre ont mené le 29 juin dernier une opération visant à démanteler une association de malfaiteurs active dans le trafic de drogues en Belgique et vers la France, a annoncé lundi le procureur du Roi de Liège dans un communiqué. Au terme de l'intervention et de plusieurs perquisitions, cinq individus ont été placés sous mandat d'arrêt.