Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Un hommage sera rendu en Espagne à une Belge tuée en juillet par son partenaire

La Ville espagnole de Calp rendra hommage le 20 septembre prochain aux victimes de violences domestiques et sexistes. En juillet dernier, une Belge de 57 ans avait été poignardée dans cette commune par son compagnon, Belge aussi, et la population lui rendra hommage, indique jeudi le site elperiodic.

Calp a rejoint l'appel de la plateforme féministe d'Alicante "Femmes pour l'égalité" qui demande de protester contre les violences domestiques et sexistes. La commune demande à la population de se rendre le 20 juillet sur la Plaza Colon à 21h00 et d'amener des bougies, lanternes violettes. Certains points de la ville seront éclairés en violet pour rendre hommage aux victimes. 

"Cet été, nous avons vécu à Calp l'un de ces épisodes tragiques lorsqu'une femme de nationalité belge a été tuée par son partenaire", a souligné la maire Ana Sala. En juillet dernier, une Belge de 57 ans avait été poignardée par son compagnon et avait succombé à ses blessures à Calp (Alicante).

Elle avait été poignardée au thorax par son compagnon, un Belge de 61 ans. L'homme avait voulu ensuite se suicider. Le couple de Belges vivait à Calp depuis deux ans et demi et n'avait pas fait l'objet d'une quelconque plainte.