Un homme arrêté après une intrusion au Parlement britannique
La police britannique a arrêté mercredi un homme soupçonné de s'être introduit dans l'enceinte du Parlement de Westminster à Londres, une alerte de sécurité qui intervient dans un contexte délicat au Royaume-Uni.
"Un homme a été arrêté et placé en garde à vue à Carriage Gate", l'un des portails de l'édifice, "soupçonné d'intrusion sur un site protégé", a déclaré la police de Londres dans un communiqué, soulignant que les faits ne sont pas considérés comme de nature "terroriste".
Cet incident survient après deux attaques considérées comme terroristes par la police: l'explosion mi-novembre d'un taxi à Liverpool (nord), dans laquelle l'assaillant a été tué, et la mort du député David Amess, poignardé en octobre lors d'une permanence parlementaire où il recevait ses administrés.
Le niveau de la menace terroriste a été relevé à "grave" après l'attaque de Liverpool, le quatrième niveau sur cinq.
L'incident survenu mercredi s'est déroulé à l'endroit même où, en 2017, un policier avait été poignardé à mort par un Britannique de 52 ans converti à l'islam et connu des services de police, qui venait de faucher des piétons avec sa voiture sur le pont de Westminster.
Au total, cinq personnes avaient péri dans cette attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
WhatsApp lance des “chaînes” de communication publique
WhatsApp va se doter de “chaînes” qui vont permettre à des organisations de communiquer publiquement avec un grand nombre d’abonnés, une évolution notable pour la messagerie jusqu’à présent réputée pour la protection de la confidentialité des conversations de ses utilisateurs. -
“Kylian Mbappé et Yannick Noah sont originaires d’autres pays” : une socialiste crée le malaise en direct
Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie et présidente de Régions de France, a provoqué un certain malaise sur le plateau de Franceinfo ce mercredi.
-
L’ancien vice-président Mike Pence officialise sa candidature à la Maison Blanche
-
À 56 ans, il tente de passer son bac pour la... 27e fois
Des cheveux blancs, une fortune bien installée, et pourtant: mercredi, parmi les millions de candidats chinois qui passent le gaokao, équivalent du baccalauréat, se trouve Liang Shi, millionnaire de 56 ans qui tente sa chance pour la... 27e fois. -
Brouillard orange et air irrespirable à New York à cause des incendies au Québec
Le Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les Etats-Unis, où 100 millions d’Américains respirent un air de mauvaise qualité.