Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Un homme arrêté près d'une église en banlieue parisienne puis relâché

Un jeune homme a été interpellé jeudi midi après une importante opération policière aux abords d’une église à Sartrouville, en banlieue parisienne. Non armé, il a depuis été relâché. Selon Le Parisien, c’est son père qui a alerté la police, expliquant que son fils aurait voulu “faire comme à Nice”.

  1. Florian Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre... le pass sanitaire
    France

    Florian Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre... le pass sanitaire

    Farouche opposant au pass sanitaire en France, Florian Philippot, ancien vice-président du Front national et actuel président du mouvement d’extrême droite Les Patriotes, s’est rendu ce mercredi à Rome pour aller manifester contre le pass sanitaire local. Or, pour se rendre en Italie, l’ancien bras droit de Marine Le Pen n’a eu d’autre choix que de présenter un test antigénique négatif. Un pass sanitaire, en somme...
  1. Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Testé pour vous: que vaut le “champagne” russe?

    Une nouvelle loi russe, signée au début du mois de juillet par le président Vladimir Poutine, oblige désormais les distributeurs de marques de champagne à inscrire au dos de la bouteille la mention “vin pétillant”. Si les vins de Champagne conservent évidemment le droit exclusif d’utiliser leur nom (en lettres latines) sur l’étiquette principale, la législation entrée en vigueur les oblige désormais, en revanche, à renoncer au terme “champanskoïe”, soit la traduction de “champagne” en russe (en lettres cyrilliques). Les producteurs russes de vin effervescent seront donc les seuls à l’avenir à pouvoir exploiter cette appellation. La décision a provoqué une onde de choc en France mais, à ce propos... que vaut le “champagne” russe? Dégustation à l’aveugle avec notre consultante Cécile De Blauwe, alias Wine & Kawaii sur Instagram.