Plein écran
© Photo News

Un homme crie “Allah akbar” et sème la panique pendant une projection du “Joker” à Paris

Les faits ont eu lieu ce dimanche soir lors d’une séance au Grand Rex, emblématique cinéma de la capitale française, relate Le Parisien

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a hurlé “Allah akbar” avant d’être maîtrisé par le vigile du cinéma aidé par quelques spectateurs. Il a malgré tout réussi à s’enfuir avant d’être interpellé par la police dans les environs du complexe. Le suspect, “un peu dérangé”, était toujours en garde à vue ce lundi, précise Le Parisien. 

Selon les témoins, l’homme aurait plusieurs fois commenté le film à haute voix, le jugeant “politique”. Ses remarques auraient, dans un premier temps, amusé la galerie, avant que des spectateurs agacés ne l’invitent à se taire. C’est à ce moment qu’il se serait levé de son siège pour hurler “Allah akbar”. Un cri qui a provoqué un petit mouvement de panique et une ruée vers la porte de sortie. 

Dans la confusion générale, des voleurs ont en outre profité de la situation pour faire main basse sur de nombreux effets personnels, sacs à main, blousons et portefeuilles... 

  1. La photo de l’arrestation des “amants diaboliques”, 23 ans après les faits

    La photo de l’arrestation des “amants diaboli­ques”, 23 ans après les faits

    Nous vous l’annoncions hier, les “amants diaboliques” Hilde Van Acker et Jean-Claude Lacote ont été arrêtés en Côte d’Ivoire après 23 ans de cavale. Le couple était recherché depuis 1996 dans le cadre d’une exécution commise au Coq et figurait depuis 2016 sur la liste des suspects les plus recherchés. Une photo policière montre l’ancien couple juste après son arrestation: “Nous attendions ce moment depuis 23 ans”, réagit Martin Van Steenbrugge, commissaire à la police fédérale et à la tête de la Fugitive Active Search Team (FAST).