Plein écran
La victime avait été identifiée par la police comme étant une ressortissante belge de 28 ans, Amélie Sakkalis, qui voyageait au Canada. © DR

Un homme inculpé du meurtre d'une jeune Belge au Canada

Un homme a été inculpé d'homicide samedi à la suite du meurtre, fin août, d'une touriste belge en Colombie Britannique, dans l'ouest canadien, a indiqué la chaîne CBC.

Le corps d'une jeune femme avait été retrouvé le 22 août près de la localité de Boston Bar, à environ 200 km au nord-est de Vancouver. La victime avait été identifiée par la police comme étant une ressortissante belge de 28 ans, Amélie Sakkalis, qui voyageait au Canada.

Elle faisait du stop pour se rendre à Vancouver, la métropole de la côte ouest canadienne, avait précisé la police, en demandant aux personnes qui avaient pu la prendre à bord de leur véhicule de se faire connaitre.

La veille de sa mort, la jeune femme avait posté en ligne un message pour trouver quelqu'un susceptible de la conduire à Vancouver. L'homme inculpé de son assassinat s'apppelle Sean Ryan William McKenzie, a indiqué CBC, sans autres précisions.

  1. Le jour où le vol MH17 s’est crashé, c’est lui qui a été chargé de rassembler les restes des corps des victimes

    Le jour où le vol MH17 s’est crashé, c’est lui qui a été chargé de rassembler les restes des corps des victimes

    Quand le vol MH17 de Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur s’est crashé, c’est lui qu’on a appelé. Le sergent Rod Anderson était le commandant de la Disaster Victim Identification pour la police fédérale australienne. C’est lui qui a été chargé d’identifier les victimes et de rendre les dépouilles à leurs familles. Pour rappel, 238 personnes dont 15 membres d’équipage ont perdu la vie le 17 juillet 2014.