Un homme interpellé à la douane italo-suisse avec 870.000 euros
Un Turc de 54 ans domicilié en Belgique a été interpellé à la douane italo-suisse alors qu'il tentait de passer dans la Péninsule 870.000 euros. Il a été dénoncé pour blanchiment d'argent. Les euros, son véhicule ainsi que trois téléphones portables lui ont été confisqués par la Garde financière italienne.
Vendredi dernier, à la traditionnelle question de savoir s'il transportait de l'argent liquide, l'homme a répondu par la négative. Mais son "comportement nerveux" a mis la puce à l'oreille des douaniers qui ont décidé de le contrôler.
Emballés dans du papier-journal, 595.000 euros étaient camouflés sous le siège avant. Les douaniers ont encore trouvé 275.000 euros dans le coffre, ont-ils indiqué mercredi dans un communiqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Fait divers sordide en France: deux hommes condamnés pour des dizaines de viols sur des chevaux
Deux amis, âgés de 26 et 27 ans, ont été condamnés à six et douze mois de prison avec sursis pour sévices sexuels sur des équidés par le tribunal de Saint-Nazaire, en France, ce mercredi, rapporte 20 minutes. Entre 2015 et 2016, les deux hommes ont pratiqué de la zoophilie en violant à de nombreuses reprises des juments et étalons dans des centres équestres. -
Analyse: “La guerre en Ukraine n’est que le prélude à un affrontement bien plus important entre la Chine et les États-Unis”
Plus d’un an après l’invasion russe en Ukraine, les conséquences semblent plutôt limitées pour l’Europe. Les apparences sont toutefois trompeuses, met en garde le professeur en relations internationales Jonathan Holslag (VUB). Son analyse recueillie par nos confrères d’HLN. -
Une escroquerie pyramidale de 28 millions d'euros en Espagne
Un couple d'Espagnols a été placé en détention provisoire à Madrid pour avoir escroqué 28 millions d'euros à quelque 50.000 victimes à travers une vente pyramidale, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. -
“Ce que je viens de lire n’est pas de moi”: le discours de la Première ministre danoise en partie écrit par ChatGPT
La Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a prononcé mercredi un discours du Parlement dont toute la première partie était rédigée par l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT, pour souligner l’aspect révolutionnaire mais aussi risqué de la technologie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Franco Dragone accusé de fraude fiscale et de blanchiment d'argent
Le créateur louviérois de spectacles Franco Dragone est convoqué par la police judiciaire de Mons à la fin de ce mois. Il est soupçonné de fraude fiscale grave et organisée et de blanchiment d'argent, rapporte vendredi la Libre Belgique. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.