Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Getty Images

“Un homme mort m'a sauvé la vie”: un pompier allemand survit en s'accrochant pendant des heures à une croix funéraire

IntempériesLorsque le pompier Friedhelm Jacobs risque d’être emporté par les inondations, il peut à peine s’accrocher à une grande croix sur une pierre tombale dans le cimetière d’Ahrweiler, en Rhénanie-Palatinat. Il faudra attendre six heures avant qu’il puisse être libéré par des secouristes à bord d’un véhicule amphibie. Jacobs est convaincu qu’il doit sa vie à un homme mort. Voici son histoire émouvante.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Dinant: "Nous allions abriter les victimes de Pepinster, mais notre chalet est devenu un aquarium”

    Dinant: "Nous allions abriter les victimes de Pepinster, mais notre chalet est devenu un aquarium”

    Frédéric Dossin était censé accueillir les victimes de Verviers et de Pepinster dans sa maison de vacances fraîchement rénovée, mais le déluge qui a frappé Dinant ce week-end en a décidé autrement. En un rien de temps, le cottage est devenu un aquarium. Une semaine et demie après les inondations catastrophiques, la ville wallonne est frappée de plein fouet. Il n’y a pas eu de victimes, mais les dégâts matériels sont considérables.