Plein écran
Place du marché à Grande-Synthe. © Google Street View

Un homme ouvre le feu sur une voiture à Dunkerque

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), tuant un septuagénaire, son épouse et leur fille de 40 ans, a-t-on appris de sources concordantes.

La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant une salle municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi, a indiqué à l'AFP Eric Fouard, procureur de la République à Dunkerque. Les trois victimes sont le conducteur de la voiture, un septuagénaire, son épouse et leur fille de 40 ans, qui était assise à l'arrière de la voiture, a-t-il précisé.

La passagère du véhicule, l'épouse du conducteur également septuagénaire, avait été transportée à l'hôpital, "manifestement dans un état grave", a ajouté M. Fouard. Elle est décédée un peu plus tard. "De nombreux témoins présents sur place ont vu la scène de très près. Il y a même des photos de l'agresseur, un homme qui aurait été aperçu descendant de sa voiture et tirant sur l'autre véhicule", a déclaré à l'AFP le maire (PS) de Grande-Synthe, Damien Carême, qui s'est dit "pantois devant un tel événement".

Le tireur a pris la fuite peu après les faits et était activement recherché, selon le procureur. Ni son mobile, ni son identité précise, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a-t-il poursuivi. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

  1. Le jour où le vol MH17 s’est crashé, c’est lui qui a été chargé de rassembler les restes des corps des victimes

    Le jour où le vol MH17 s’est crashé, c’est lui qui a été chargé de rassembler les restes des corps des victimes

    Quand le vol MH17 de Malaysia Airlines qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur s’est crashé, c’est lui qu’on a appelé. Le sergent Rod Anderson était le commandant de la Disaster Victim Identification pour la police fédérale australienne. C’est lui qui a été chargé d’identifier les victimes et de rendre les dépouilles à leurs familles. Pour rappel, 238 personnes dont 15 membres d’équipage ont perdu la vie le 17 juillet 2014.