Un homme tue sa fille et ses six petits-enfants en Floride
Un homme a tué sa fille ainsi que ses six petits-enfants avec une arme à feu, avant de se donner la mort, dans un petit village de Floride, a annoncé jeudi la police locale au cours d'une conférence de presse.
Partager par e-mail
Selon elle, les enfants étaient âgés de trois mois à 10 ans. Le suspect, identifié comme étant Don Charles Spirit et âgé de 51 ans, a lui-même alerté par téléphone les services d'urgence mais quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, il s'était suicidé, a indiqué le shérif du comté de Gilchrist (nord de la Floride), Robert Schultz.
"Je n'ai jamais rien vu de tel. Ce comté, cette communauté va être effondrée après un tel acte. C'est un petit comté, nous appartenons tous à la même famille", a-t-il déclaré, précisant qu'une enquête était en cours et qu'il ne pouvait donner de détails supplémentaires sur cette affaire.
Cet incident devrait relancer une fois de plus le débat sur la possession d'armes aux Etats-Unis, où 11.000 personnes ont été assassinées à l'aide d'armes à feu en 2011, selon le FBI.
Les fusillades dans les écoles ont en particulier focalisé l'attention sur l'eventualité d'un meilleur contrôle des armes aux abords des établissements scolaires.
En août, une fille de neuf ans apprenant le maniement d'un pistolet mitrailleur Uzi a accidentellement tué son instructeur après avoir perdu le contrôle de l'arme.
Mais un contrôle renforcé se heurte à l'opposition farouche du puissant lobby américain des armes, qui invoque le second amendement de la Constitution protégeant le droit pour les citoyens de posséder des armes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux ados devant la justice française pour l'assassinat d’un camarade de lycée
Un duo machiavélique avec un bras armé et une tête criminelle? Le procès de deux jeunes, poursuivis pour l'assassinat d'un camarade lycéen en juin 2018 à Mourmelon-le-Grand (Marne) s'ouvre mardi à huis-clos devant la Cour d'assises des mineurs de Reims. -
Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
La police a distribué plus de 15.000 livres d’amendes (soit plus de 16.800 euros) à des fêtards parmi les quelque 300 personnes réunies pour une rave-party organisée dans la nuit de samedi à dimanche à Londres en violation des règles Covid en vigueur. -
La fonte des glaces s'accélère à un rythme record
La Terre perd chaque année de plus en plus de glace, ressort-il d'une étude basée sur des images satellites et des modèles mathématiques publiée lundi dans la revue The Cryosphere. La quantité de glace sur la surface de la terre a fondu de 28 billions (soit 28.000 milliards) de tonnes entre 1994 et 2017. -
La police néerlandaise déploie un canon à eau sur une femme à bout portant: “Fracture du crâne et 15 points de suture”
-
Carnage à la frontière américaine: 19 corps calcinés retrouvés aux portes du Texas
Au moins 19 corps calcinés ont été découverts samedi à Miguel Aleman, une ville mexicaine proche de la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé le parquet de l'Etat de Tamaulipas (nord).
-
Il dénonce son père au FBI avant l’attaque du Capitole: “Il disait qu’il allait faire quelque chose d’énorme”
-
Mise à jour
Joe Biden aussi veut renforcer le “Made in America” cher à Donald Trump
Joe Biden reprend à son compte le "Made in America" cher à Donald Trump: le nouveau président va signer lundi un décret donnant la priorité aux entreprises et aux produits américains dans les marchés passés avec l'Etat fédéral. -
Affaire Grégory : de nouvelles expertises ADN pour relancer l'enquête?