Un homme, une femme et leur enfant retrouvés dans les décombres à Gênes: le bilan grimpe à 41 morts
Les services de secours ont retrouvé trois victimes supplémentaires sous les décombres du pont autoroutier qui s'est effondré mardi à Gênes, rapporte la presse italienne samedi matin. Il s'agit d'un homme, d'une femme et de leur enfant de 9 ans, qui voyageaient dans la même voiture. Le bilan atteint désormais 41 victimes.
Partager par e-mail
Funérailles d'État ce samedi
Des funérailles d'Etat seront célébrées samedi à Gênes en présence des plus hauts responsables politiques italiens après l'effondrement meurtrier du pont autoroutier, pour lequel le gouvernement attaque sans relâche le gestionnaire de l'ouvrage.
Les familles d'une partie des victimes ont choisi de ne pas participer à la cérémonie de Gênes, préférant des obsèques privées.
Chapelle ardente
Dans un immense hall à Gênes transformé en chapelle ardente s'alignent samedi matin 18 cercueils, dont celui tout blanc d'un enfant. Ils sont couverts de fleurs, avec le nom ou la photo des morts.
La Sampdoria et le Genoa reportent leur match
Alors que le championnat de football doit reprendre ce week-end, les matches prévus pour dimanche de la Sampdoria et du Genoa, les deux équipes de Gênes, ont été reportés à une date ultérieure. Au cours des autres rencontres, les joueurs observeront une minute de silence et porteront un brassard noir.
Samedi, journée de deuil national pour les victimes, les lumières sur les bâtiments emblématiques de Rome comme le Colisée, la fontaine de Trevi et la place du Capitole, resteront éteintes de 22h00 à 23h00.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coronavirus
Les ultra-riches déjà rétablis, les plus pauvres mettront dix ans à s'en remettre
Les 1.000 personnes les plus riches du globe sont déjà remises des effets de la pandémie de coronavirus, tandis que les populations les plus pauvres mettront au moins une décennie pour s'en remettre, selon une étude d'Oxfam International publiée lundi. -
Gênes: un vieux modèle de pont aujourd'hui décrié
Une structure en béton, peu de câbles pour équilibrer la route où passent les véhicules: c'est la marque de fabrique d'une figure de l'ingénierie, l'Italien Riccardo Morandi. C'est aussi le modèle du pont de Gênes qui s'est écroulé mardi. -
“Scandalisé” par ses opérations anti-migrants, Darmanin veut dissoudre Génération identitaire
Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit mardi "scandalisé" par les opérations anti-migrants de Génération identitaire (GI) dans les Alpes et les Pyrénées et a annoncé avoir demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule d'extrême droite. -
Update
Effondrement du viaduc de Gênes: "Une erreur humaine"
En avril, un appel d'offre avait été lancé pour réparer le pillier qui s'est effondré le 14 août. -
Video
Le gouvernement italien déclare l'état d'urgence pour 12 mois à Gênes
Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé mercredi devant la presse l'instauration d'un "état d'urgence pour 12 mois" à Gênes, où un viaduc s'est effondré mardi provoquant la mort d'au moins 39 personnes.
-
Renault va abandonner la Twingo
Luca De Meo, le directeur général de Renault, a confirmé que le constructeur automobile français allait arrêter la légendaire Twingo. “La troisième génération de la Twingo sera la dernière”, indique-t-il dans une interview à Challenges. En cause, des normes européennes de plus en plus contraignantes et la fin du partenariat avec Daimler. Le constructeur français abandonne donc le marché des petites citadines. -
La Chine lance un “avertissement” ferme à Taïwan et aux États-Unis
-
L'Italie va enterrer ses morts dans la colère: "Le défilé des politiques a été honteux"
L'Italie s'apprête à enterrer ses dizaines de morts en pleine polémique, alors que les sauveteurs continuaient vendredi de chercher les disparus sous les décombres du pont autoroutier effondré à Gênes.