Selon les pompiers, six à huit étages du bâtiment se sont partiellement effondrés pour une raison encore inconnue.
Plein écran
Selon les pompiers, six à huit étages du bâtiment se sont partiellement effondrés pour une raison encore inconnue. © Screenshot Twitter @BrienFallon

Un hôtel en construction s’effondre à La Nouvelle-Orléans

Une personne est décédée samedi matin dans l'effondrement partiel d’un hôtel en construction à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, rapportent les médias américains. 

On dénombre également une vingtaine de blessés et trois autres personnes sont portées disparues dans les débris du Hard Rock Hotel, un nouveau bâtiment qui devait compter 17 étages.

Selon les pompiers, six à huit étages se sont partiellement effondrés pour une raison encore inconnue. Près de 50 personnes travaillaient sur le site à ce moment. La structure de l’édifice est désormais instable, selon les premières constatations faites sur place.

Cet hôtel est situé à l’entrée du “French Quarter”, quartier très touristique en plein centre de La Nouvelle-Orléans.

Plein écran
© via REUTERS
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
Plein écran
© via REUTERS
Plein écran
© AP
Plein écran
© AP
  1. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.
  2. Accord sur la réouverture des frontières intérieures de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne
    Mise à jour

    Accord sur la réouvertu­re des frontières intérieu­res de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne

    “Un accord a été conclu avec la plupart des pays de l’espace Schengen pour rouvrir les frontières intérieures (de l’UE) à partir du 15 juin”, a tweeté Pieter De Crem, ministre de l’Intérieur, à l’issue de la réunion de l’Union européenne. Seule l’Espagne n’ouvrira pas ses frontières avant le 1er juillet. ‘Il convient de s’informer via les Affaires étrangères pour obtenir les informations exactes par pays”, a-t-il également recommandé.