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Un hôtel poursuit un client suite à une critique sur Tripadvisor

Désormais, avant de réserver un hôtel, il est coutume d'aller jeter un oeil sur Tripadvisor pour s'assurer de son choix. C'est pourquoi les avis négatifs peuvent réellement porter atteinte aux hôteliers, qui sont pour ainsi dire dépourvus de contrôle face à ce mode d'expression. Si les consommateurs semblent l'ignorer, ils n'échappent cependant pas à la loi qui protège de la diffamation mais encore faut-il pouvoir la prouver.

  1. Les avis en ligne influenceraient 9 voyageurs sur 10

    Les avis en ligne influence­rai­ent 9 voyageurs sur 10

    Pour neuf voyageurs sur dix dans le monde utilisant des sites de voyage en ligne, les avis des internautes ont une influence majeure sur leurs décisions de réservations, selon un sondage du site de conseils aux voyages TripAdvisor publiée jeudi. 44% ont choisi leur dernier hébergement en se basant uniquement sur les avis en ligne, conclut un sondage effectué du 7 décembre au 7 janvier pour TripAdvisor par le cabinet d'études Edelman Berland auprès de 35.042 participants dans 26 pays (15.595 voyageurs et 19.447 entreprises).